Multifry de De’Longhi, la friteuse sans huile 3-en-1 aux talents multiples

Nouveauté De’Longhi, la friteuse multifonction Multifry, a été présentée en avant-première à la Foire de Paris 2014. Polyvalente, simple d’emploi et talentueuse, elle permet de réaliser plus de 250 recettes en devenant tout à tour friteuse, multicuiseur et minifour.

Friteuse multifonction De’Longhi Multifry

Les gourmets l’adorent déjà

Authentique appareil 3-en-1, la Multifry de De’Longhi réunit 3 fonctions pour le plaisir des papilles :

La Multifry est une friteuse sans huile

Pour ce faire, elle propose une capacité de cuisson de 1,5 kg de frites fraîches (avec moins d’une cuillerée à soupe d’huile) ou de 1,25 kg de frites surgelées (sans ajout d’huile). Soit de quoi faire plaisir à 4, 5 ou 6 personnes selon l’appétit de chacun.

La Multifry est un multicuiseur

Grâce à sa technologie innovante, la Multifry sait préparer une grande variété de plats dont les risottos, les poêlées de légumes, le poisson, les plats mijotés, les beignets de crevettes ou de calamars, les volailles…

La Multifry est aussi un minifour

Deuxième effet de l’innovation mise au point par De’Longhi, la Multifry convient tout autant à la préparation de pizzas, de tartes, de gâteaux…

Au total, De’Longhi annonce un éventail de plus de 250 recettes qualifiées de « simples, variées et équilibrées ». La marque précise que toutes ces recettes seront prochainement téléchargeables sur smartphone ou tablette (version iOS et Android).

 

Friteuse multifonction De’Longhi Multifry

Multifry de De’Longhi, comment ça marche ?

Pour réussir cet exploit de proposer 3 modes de cuisson différents dans un seul appareil, De’Longhi réunit sur sa Multifry :

un système de cuisson ventilée par le haut

Friteuse multifonction De’Longhi Multifry

Un élément chauffant de type résistance est combiné à une soufflerie habillée d'une grille de diffusion. Le tout ventile l’air chaud vers les aliments à cuire en garantissant tout à la fois une répartition homogène de la chaleur et le non-dessèchement des mets préparés.

un système de chauffe par le bas

Friteuse multifonction De’Longhi Multifry

Indépendante du système chauffant, la résistance (invisible) logée dans la base de l’appareil diffuse elle aussi de la chaleur et permet soit de parfaire la cuisson ventilée, soit de cuire à la façon de la sole d’un minifour traditionnel. Le duo formé rend les frites plus croustillantes encore et assure la bonne cuisson de légumes croquants ainsi que celles des pizzas, des tartes…

De’Longhi nomme cette nouvelle technologie innovante le SHS Double pour « surround heating system double » que l’on peut traduire par « double système de cuisson surround » ou pour mieux respecter encore la langue de Molière « double système de cuisson enveloppant ».

 

La Multifry de De’Longhi en image

De’Longhi propose une vidéo de présentation de sa friteuse sans huile 3-en-1 Multifry. Textes et commentaires en français, durée 2m26s :

 

Friteuse multifonction De’Longhi Multifry

Hélas, il va falloir être patient…

Prometteuse, la friteuse sans huile multifonction Multifry de De’Longhi présente toutefois, de façon très provisoire, un seul défaut : son lancement commercial est annoncé pour la rentrée 2014 !

À noter que la Multifry de De’Longhi a été candidate au Grand prix de l’innovation 2014 (le GPI) organisé par la Foire de Paris où l’équipe de bienchoisirmonelectromenager.com a pu découvrir cette prochaine nouveauté à l’instar de tous les visiteurs s’intéressant à l’électroménager.

 

Friteuse multifonction De’Longhi Multifry

Caractéristiques principales

Friteuse multifonction De’Longhi Multifry (référence De’Longhi FH1163)

  • puissance 1 400 W
  • fonctions 3-en-1 : friteuse, multicuiseur et minifour
  • capacité de 1,5 kg de frites fraîches et de 1,25 kg de frites congelées
  • thermostat réglable 4 positions
  • pale amovible

Prix public indicatif 200 €

Disponibilité rentrée 2014

Petit électroménagerCuissonFriteuseMulticuiseur, autocuiseurMini four, réchaud De'Longhi De'LonghiFoire de Paris 2014

Informations complémentaires Cuisson ...