« Music In » d’Hygena, pour tous les cordons-bleus mélomanes

Spécialiste de la cuisine, l’enseigne Hygena lance en exclusivité dans son réseau un système innovant de sonorisation de la pièce à vivre par excellence. Explicitement nommé Music In, ce système s’avère discret, élégant et diablement efficace.

Système audio Hygena Music In

Music In, la cuisine mélomane

Dans le droit fil d’une étude publiée dans le livre de tendances Kitchen ID qui précise que plus de la moitié des Français écoutent de la musique ou la radio tous les jours, l’enseigne spécialiste de la cuisine Hygena a eu l’idée aussi simple qu’efficace d’intégrer aux façades de meubles hauts de cuisine un authentique système d’enceintes sans fil Bluetooth.

Système audio Hygena Music In

Invisibles, ou presque, et pourtant bien présents

Le système se nomme « Music In » et s’installe entre deux meubles hauts de cuisine. Extra-plats et invisibles derrière leur grille d’habillage, ces haut-parleurs se connectent à toutes les sources de musique compatibles via le protocole de connexion sans fil Bluetooth tels que smartphone, tablette ou ordinateur.

Mieux encore, cette connexion sans fil utilise la technologie aptX, cela signifie que les pertes inévitables dues à la liaison sans fil sont sensiblement réduites. D’où un son de bien meilleure qualité car du niveau des CD audio.

À noter que Music In propose également une entrée jack 3,5 mm pour la connexion filaire d’autres sources de musique.

Music In doit être alimenté par un branchement fixe sur le secteur et se compose :

  • d’un amplificateur de classe D délivrant une puissance totale de 30 W,
  • de l’enceinte elle-même. Celle-ci réunit 2 woofers de 3 pouces et 1 tweeter de 1 pouce,
  • d’une grille de protection amovible pour un nettoyage facilité.

Hygena stipule que le son est omnidirectionnel et que l’utilisateur peut ainsi profiter de la musique diffusée tout en se déplaçant n’importe où dans la pièce.

Pour cela, il faudra débourser quelque 350 €, prix public indicatif de Music In.

 

Le son qui venait du froid

Les haut-parleurs de Music In ont été conçus pour la marque Opalum par Eva Hanner, designer en vogue en Scandinavie, qui confie « J’ai réellement apprécié de travailler sans être limitée par la technologie intérieure du système sonore. Cela m’a donné la liberté de créer un haut-parleur aussi fin qu’une feuille de papier. »

À noter que le nom originel de Music In est beaucoup moins romantique. Les professionnels désignent en effet ce système par le sigle KSU pour Kitchen Sound Unit (unité audio pour cuisine).

 

Music In en image

Hygena propose une vidéo de présentation de son système Music In. Bande sonore uniquement musicale, textes en français, durée 1m06s :

Image & sonSon Hygena

Informations complémentaires Son ...