Navigator et Spider, les 2 nouveaux aspirateurs robots signés Dirt Devil

Dirt Devil, N° 1 des ventes d’aspirateurs en Allemagne, commercialise depuis quelques semaines ses 2 nouveaux aspirateurs robots : Navigator, haut de gamme de la marque, et Spider, qui, lui, préfère jouer la carte de la simplicité d’utilisation.

Stand Dirt Devil, IFA 2013

Vus sur le stand Dirt Devil lors de l’IFA 2013…

Aspirateurs robots Dirt Devil Navigator et Spider

… les aspirateurs robots Dirt Devil Navigator et Spider.

 

Aspirateur robot Dirt Devil Navigator

Dirt Devil Navigator, l’aspirateur robot au QI vitaminé

Concernant son nouvel aspirateur robot Navigator, Dirt Devil met en avant le caractère intelligent de sa navigation ou plutôt de ses modes de navigation. Ceux-ci sont au nombre de 3 : aléatoire, circulaire et périmètre. Le premier est conçu pour nettoyer une pièce dans sa globalité, avec l’idée d’un ménage complet ; le second se destine plus volontiers à l’aspiration d’une zone de moindre taille (quand une charmante tête blonde a quelque peu chahuté son plat de coquillettes par exemple) ; enfin, le troisième prend en charge le nettoyage du pourtour de la pièce, le long des plinthes et dans les angles, là où la poussière se tapit sournoisement.

Aspirateur robot Dirt Devil Navigator, la Smart Fence

Mieux encore, Dirt Devil fournit avec son Navigator une borne intelligente : la Smart Fence (littéralement la « barrière maline » en français). Celle-ci a une double vocation. Soit l’on s’en sert comme une borne classique de délimitation d’une zone et la Smart Fence devient « Light Fence » en interdisant purement et simplement le passage à l’aspirateur Navigator.

Soit l’on s’en sert comme d’une barrière intelligente. Dans ce cas, la Smart Fence interdit le passage tant que le niveau de propreté de la première zone à aspirer est jugé insuffisant. Et c’est seulement lorsque ce niveau est atteint que la Smart Fence laisse alors passer l’aspirateur Navigator qui poursuit ainsi sa mission dans la seconde zone.

 

Aspirateur robot Dirt Devil Navigator, la brosse ventrale

Brosse ventrale et mode silencieux

Autre point fort du Navigator, le duo formé par sa balayette rotative latérale et sa brosse ventrale. La première va chercher la poussière sur le côté de l’appareil pour la propulser vers la seconde qui, elle, entraîne vers la bouche d’aspiration tout ce qui se trouve sous l’appareil.

Enfin, précisons que le Navigator propose de plus la programmation et le pilotage depuis la télécommande ainsi qu’un mode silencieux. Pratique dans certains cas pour aspirer sans gêner, ce mode éventuellement nocturne économise de plus la batterie. L’autonomie passe de 60 à 80 minutes environ, soit un gain de 30 % !

 

Aspirateur robot Dirt Devil Spider, le mode périmètre

Dirt Devil Spider, le Libero en mieux

Quant au Spider, second nouvel aspirateur robot Dirt Devil, celui-ci reprend la plupart des caractéristiques de son prédécesseur le Libero lancé voilà plus d’un an (voir notre Actu « Libero, le premier aspirateur robot signé Dirt Devil »). Avec une même stratégie de simplicité, la même capacité du bac à poussières, la même absence de base de rechargement et de mêmes dimensions. Dirt Devil a toutefois amélioré l’autonomie qui passe de 45 à 60 minutes et remplacé le gris du Libero par le noir pour son Spider.

 

Aspirateur robot Dirt Devil Navigator M608

Caractéristiques principales communes

  • système de navigation intelligent
  • 3 modes : aléatoire, circulaire et périmètre
  • témoins lumineux de marche, vidage, niveau batterie et recharge
  • autonomie 60 minutes
  • temps de charge environ 4h
  • détecteurs d'obstacles et de vide

 

Aspirateur robot Dirt Devil Navigator M608

Caractéristiques spécifiques

Aspirateur robot Dirt Devil Navigator (référence M608)

  • brossette ventrale
  • brossette latérale
  • bac à poussières 0,4 l
  • retour automatique à la base
  • borne de délimitation Light Fence / Smart Fence (l’aspirateur nettoie une pièce et quand c’est propre il passe à la suivante)
  • mode silencieux (autonomie 80 minutes)
  • programmable et pilotable depuis la télécommande
  • dimensions : H 7 - Ø 32 cm

Prix public indicatif 300 €

 

Aspirateur robot Dirt Devil Spider M607

Aspirateur robot Dirt Devil Spider (référence M607)

  • brossettes latérales extra-longues (2 paires fournies)
  • bac à poussières 0,27 l
  • dimensions : H 7 - Ø 28,5 cm

Prix public indicatif 200 €

Petit électroménagerSoin des solsAspirateur robot Dirt Devil Dirt DevilIFA 2013

Informations complémentaires Aspirateur robot ...