Nordic Sky, le système d’enceintes B&O BeoPlay A9 s’inspire des nuits d’été scandinaves

Été 2013, Bang & Olufsen lance l’édition Nordic Sky pour son système d’enceintes actives BeoPlay A9. Il s’agit de housses en tissu et de pieds en bois véritables dont l’esthétique évoque la lumière si particulière des régions proches de l’Arctique.

Bang & Olufsen Nordic Sky BeoPlay A9

Évocations scandinaves

Bang & Olufsen offre 3 nouvelles robes Nordic Sky spécialement étudiées pour son BeoPlay A9, système d’enceintes actives, Twilight, Dawn et Dusk. 3 mots anglais qui signifient respectivement crépuscule, aurore et coucher de soleil. Chacune de ces 3 teintes a été conçue pour évoquer tout le charme et le mystère de l’une des lumières typiques de ces moments des nuits d’été scandinaves.

Marie Kristine Schmidt, responsable du centre de création B&O, explique : « Que ce soit avec la douce lumière bleue du crépuscule (Twilight), le vert sombre de l’aurore (Dawn) ou le rouge surnaturel d’un soleil couchant (Dusk), les trois différents modèles de l’édition Nordic Sky permettent d’habiller le BeoPlay A9 en fonction de l’humeur de chacun. »

 

Nordic Sky, les 3 versions

Twilight

le crépuscule. Dégradé de bleu, pieds en chêne à pointes bleues :

Bang & Olufsen Nordic Sky BeoPlay A9 Twilight

Bang & Olufsen Nordic Sky BeoPlay A9 Twilight arrière

Dawn

l’aurore. Dégradé de vert, pieds en hêtre à pointes vertes :

Bang & Olufsen Nordic Sky BeoPlay A9 Dawn

Bang & Olufsen Nordic Sky BeoPlay A9 Dawn arrière

Dusk

le coucher de soleil. Dégradé de rouge, pieds en noyer à pointes roses :

Bang & Olufsen Nordic Sky BeoPlay A9 Dusk

Bang & Olufsen Nordic Sky BeoPlay A9 Dusk arrière

Prix public indicatif 200 €

 

Bang & Olufsen BeoPlay A9

Bang & Olufsen BeoPlay A9

BeoPlay A9 de Bang & Olufsen, portrait

BeoPlay A9 est un système d’enceintes actives lancé par Bang & Olufsen voilà un an. BeoPlay A9 associe un amplificateur de classe D à chacun de ses 5 haut-parleurs pour délivrer une puissance totale de 480 W. Compatible AirPlay et DLNA, BeoPlay A9 constitue le système d’enceintes sans fil Bang & Olufsen le plus puissant du moment.

À cela s’ajoute, dans le droit fil de l’identité esthétique de la marque reconnaissable entre mille, un design en forme de parabole portée par 3 pieds en bois massif (hêtre, chêne ou teck).

Dans le détail BeoPlay A9 affiche un diamètre de 70 cm pour une hauteur totale de 91 cm et un poids de 14,5 kg. Le système se pose au sol et peut aussi être fixé au mur.

Côté acoustique, BeoPlay A9 intègre 1 woofer de 8 pouces, 2 médiums de 3 pouces et 2 tweeters de 0,75 pouce avec chacun un amplificateur de classe D, soit 160 W pour les graves, 80 W pour les médiums et 80 W pour les aigus. L’ensemble est piloté de façon harmonieuse par l’algorithme numérique breveté Bang & Olufsen « Adaptative Bass Linearisation ». Avec notamment 3 options préréglées en fonction de l’emplacement de BeoPlay A9, dans un angle, contre un mur, posé.

Réglage du volume par capteur inductif/capacitif. En d’autres termes, on peut augmenter ou baisser le volume en effleurant simplement du bout des doigts le capteur et l’on peut couper le son via un contact prolongé.

Connectique : USB, Jack 3,5 mm, Ethernet.

Télécommande ou piloté depuis un smartphone ou une tablette via une application dédiée.

Coloris d’habillage par cache en tissu proposés lors du lancement : noir, blanc, argenté, rouge, marron et vert.

Prix public indicatif 2 000 €

Image & sonSonHifi, chaîne de salon Bang & Olufsen Bang & Olufsen

Informations complémentaires Hifi, chaîne de salon ...