Nouveau micro-ondes Whirlpool Jet Cuisine, 6e Sens et fonction Al Dente

Avec ses 6 modes de cuisson dont le programme « Al Dente » pour réussir à tout coup les pâtes à l’italienne, le four micro-ondes Whirlpool Jet Cuisine porte bien son nom : c’est un compagnon qui ravira les cordons-bleus et qui fait gagner un temps précieux.

Four micro-ondes Whirlpool Jet Cuisine

Four micro-ondes Whirlpool Jet Cuisine

Passez le pointeur de la souris par-dessus l'image ci-dessus.

Four micro-ondes Whirlpool Jet Cuisine, inox, acier brossé

La maîtrise des pâtes et des risottos

Le premier point fort du nouveau four micro-ondes Whirlpool Jet Cuisine repose sur sa fonction/programme explicitement baptisée « Al Dente ».

Four micro-ondes Whirlpool Jet Cuisine, fonction Al Dente et cuiseur 2-en-1

Il s’agit d’un mode de cuisson (parmi les 6 proposés dont la chaleur tournante) associé à un cuiseur 2-en-1 spécial à propos duquel Whirlpool précise : « La fonction Al Dente permet de déterminer en fonction de la quantité d’aliments et d’eau la puissance des ondes et le temps pour cuire des pâtes ou du riz avec une eau en ébullition dans la plus pure tradition ! Simple et pratique, il suffit d’utiliser l'accessoire cuiseur 2-en-1 fourni avec l’appareil. Son système de graduation indique le bon dosage en fonction du nombre de portions souhaité. Inutile de remuer les pâtes ou le riz pendant la cuisson, ni même de surveiller l’eau qui bout ! »

À noter que ce cuiseur 2-en-1, d’où son nom, est compatible avec le mode de cuisson à la vapeur pour préparer des légumes qui conservent ainsi tous leurs nutriments et vitamines.

 

La maîtrise du croustillant et du temps gagné

Second point fort : la fonction Crisp. Connue de longue date et inventée par Whirlpool, Crisp consiste à combiner 3 effets : les ondes qui cuisent, le gril qui dore le dessus et le plat Crisp qui dore le dessous. Au final, les cuissons sont parfaites, notamment pour des pizzas à la pâte croustillante, et rapides, jusqu’à 3 fois plus que sur un four traditionnel !

 

La maîtrise des poids et mesures

Parce qu’il est 6e Sens, le micro-ondes Whirlpool Jet Cuisine dispose de capteurs électroniques qui préconisent la durée et la température de cuisson en fonction du poids des aliments.

Dans la même veine de programmes automatiques, Whirlpool dote son Jet Cuisine de la fonction Jet Defrost. Celle-ci optimise la gestion des ondes pour une décongélation jusqu’à 7 fois plus rapide que sur un micro-ondes standard et, ce, sans risque de début de cuisson.

Mieux encore, l’appareil propose de surcroît de décongeler idéalement le pain via le programme spécifique Bread Defrost.

 

La maîtrise du look

Enfin, Whirpool habille tous ces avantages d’une esthétique portée par une façade à commandes tactiles très discrètes et d’une déclinaison en 3 coloris que chacun choisira en fonction de ses goûts, noir brillant, blanc brillant ou inox pour le modèle acier brossé :

Four micro-ondes Whirlpool Jet Cuisine, noir brillant Glossy Black (JQ280NB)

Four micro-ondes Whirlpool Jet Cuisine, blanc brillant Glossy White (JQ280WH)

Four micro-ondes Whirlpool Jet Cuisine, inox acier brossé (JQ280IX)

 

Caractéristiques principales

Four micro-ondes Whirlpool Jet Cuisine

  • puissance 1 000 W
  • cavité 30 litres
  • porte à ouverture latérale
  • parois intérieures Magic Clean antiadhésives (nettoyage facile)
  • plateau tournant Ø 32 cm
  • façade à commandes tactiles et intuitives
  • affichage digital
  • capteur de poids 6e Sens avec préconisation de la puissance et de la durée
  • fonctions chaleur pulsée, 6e sens Crisp, 6e Sens vapeur, Al Dente, 6e Sens Defrost et Bread Defrost
  • horloge et minuterie
  • accessoires : plat crisp, cuiseur 2-en-1, grille
  • dimensions : H 33,3 - L 54,8 - P 52,5 cm
  • poids 21,2 kg
  • 3 coloris : blanc brillant (Jet Cuisine Glossy White JQ 280 WH), noir brillant (Jet Cuisine Glossy Black JQ 280 NB) et acier brossé (JD 280 IX)

Prix public indicatif 330 €

Gros électroménagerCuissonFour micro-ondes Whirlpool Whirlpool

Informations complémentaires Four micro-ondes ...