Nouveau Panasonic Lumix TZ40, l’appareil photo compact avec Wifi, NFC et GPS

Dans la grande famille des Lumix TZ, le nouveau Panasonic Lumix TZ40 va encore plus loin en termes de connectivité. Il dispose du Wifi et de la technologie NFC pour échanger encore plus facilement ses photos géolocalisables de surcroît via son GPS.

Panasonic Lumix TZ40 avec wifi, NFC et GPS

Panasonic Lumix TZ40 avec wifi, NFC et GPS, vu de dessus

Panasonic Lumix TZ40 avec wifi, NFC et GPS, vue de dos

À nouveau Panasonic frappe fort avec son Lumix TZ40 dans le droit fil de sa célèbre famille de TZ qui continue d’allier compacité et zoom puissant tout en offrant désormais de plus des fonctions avancées de connectivité : le Wifi et la NFC.

 

La connectivité à l’honneur

Tout d’abord, précisons que le nouveau Lumix TZ40 dispose d’une puce GPS qui permet de géolocaliser les clichés pris.

À cela s’ajoutent les technologies wifi et NFC (near field communication, communication en champ proche, soit une sorte de mini-wifi local d’une portée d’à peine quelques centimètres).

Celles-ci permettent via l’application Lumix Link* de connecter le TZ40 à tous les réseaux wifi et à tous les appareils dotés eux aussi de la NFC. L’on peut de la sorte, via le wifi, piloter son TZ40 depuis son smartphone ou sa tablette et partager très facilement ses photos en les diffusant par mail ou bien directement sur ses profils de réseaux sociaux.

Côté NFC, il suffit d’approcher son TZ40 vers un autre appareil compatible pour sauvegarder, envoyer et partager ses photos.

Mieux encore, grâce au Lumix Club Sync Service, service de stockage de clichés sur des serveurs dédiés que propose Panasonic, il est possible d’envoyer dans le nuage les clichés afin non seulement de les sauvegarder mais également de libérer de la place sur la carte SD.

 

De hautes performances photographiques

Outre ces 3 atouts, GPS, wifi et NFC, le Panasonic Lumix TZ40 se montre généreux en termes de performances avec notamment son zoom optique 20x, son capteur 18 mégapixels et sa stabilisation optique.Bref, le TZ40 est le digne héritier de la réputation des Lumix TZ.

 

Les trucs en plus

Le TZ40 sait aussi se faire géomètre et corrige automatiquement les photos et les vidéos dont la ligne d’horizon aurait tendance à pencher. Cette option de correction automatique est débrayable.

 

 

Panasonic Lumix TZ40 avec wifi, NFC et GPS

Panasonic Lumix TZ40 avec wifi, NFC et GPS, coloris

Caractéristiques principales

Appareil photo numérique compact Panasonic Lumix TZ40

  • puce GPS
  • compatible wifi et NFC
  • zoom optique 20x
  • capteur Mos haute sensibilité 18 mégapixels
  • stabilisation optique
  • objectif ultra grand-angle Leica 24 mm
  • vidéo Full HD en 50 images/seconde (son stéréo)
  • écran tactile 3’’, 920 000 points
  • existe en noir, blanc, bordeaux et argent

Disponibilité mi-mars 2013

Prix public indicatif 380 €

 

* application gratuite disponible sur l’Appstore Apple (appareils iOS) et sur Google play (Android)

Photo & vidéoAppareil photo numérique Panasonic Panasonic

Informations complémentaires Appareil photo numérique ...