Le nouveau robot Kenwood Cooking Chef Gourmet monte à 180 °C

Le nouveau robot cuiseur multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet présente deux améliorations notables : une montée en température jusqu’à 180 °C et 24 programmes pour une ergonomie encore plus intuitive.

Robot cuiseur multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet

Chaud devant !

Nous connaissions le Cooking Chef Premium, désormais il faut compter avec le nouveau robot cuiseur multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet qui va encore plus loin dans l’art de - bien - cuisiner !

Cela commence par une température de cuisson pouvant atteindre désormais les 180 °C quand, dans le même temps, les modèles précédents ou concurrents, ne dépassent pas les 140 °C. Mais qu’apportent ces 40 °C supplémentaires ?

Robot cuiseur multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet, 180 °C

Il n’y a pas une réponse à cette question mais des centaines ! De fait, pouvoir monter jusqu’à 180 °C se traduit au quotidien par 3 avantages notables :

• des recettes encore plus variées

Pommes de terre rissolées, friture ou caramel se réalisent en effet dans les règles de l’art grâce à cette haute température actuellement unique sur le marché. De quoi varier les plaisirs et séduire les papilles curieuses et exigeantes.

• des cuissons plus rapides

Cette haute température accélère naturellement les cuissons et raccourcit d’autant les durées. En particulier pour toutes les recettes faisant intervenir de l’eau bouillante (2,5 litres en 10 minutes).

• des cuissons encore plus savoureuses et plus saines

Saisir en début de cuisson les aliments permet de préserver les sucs et de limiter l’absorption des graisses par la suite (notamment si la recette prévoit une séquence de mijotage par exemple). Cela est dû à ce qu’on appelle la réaction de Maillard que nous vous invitons à mieux connaître dans notre dossier « Tout savoir pour bien choisir sa poêle, ou plutôt bien choisir ses poêles », chapitre « 6 matériaux pour 6 types de cuisson et 6 usages bien spécifiques ».

En résumé, la réaction de Maillard correspond à un processus naturel qui consiste, grâce à une phase de saisissement des aliments, à créer une enveloppe externe autour de l’aliment qui, par la suite, agit comme une sorte de coque protectrice. Et cela explique pourquoi les saveurs et arômes sont préservés tandis que les aliments captent moins de graisses. À noter que la cuisson par réaction de Maillard la plus fréquente dans nos cuisines est celle des… frites ! En effet, saisir les bâtons de pommes de terre crée un dorage superficiel et protecteur qui préserve tout à la fois le goût et la texture intérieure de la frite qui doit rester moelleuse.

À ce titre, la montée à 180 °C maximum du nouveau Cooking Chef Gourmet facilite bel et bien la réalisation de recettes encore plus savoureuses et plus saines.

Robot cuiseur multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet, 24 programmes

24 programmes pour des centaines de recettes

Deuxième nouvel atout du robot cuiseur multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet, ses 24 programmes accessibles en quelques rotations de la molette de sélection. Précisons de suite qu’il s’agit de 24 programmes disons « génériques » dont chacun recouvre des dizaines et des dizaines de recettes différentes. À l’instar du programme « Plats mijotés », par exemple, garant d’infinies variations sur le thème du… mijotage selon l’inspiration du cordon-bleu utilisateur.

Ces 24 programmes viennent en parfait complément du mode manuel dans le sens où ils paramètrent automatiquement les 3 éléments clés de la cuisson sélectionnée : température et durée de cuisson et vitesse de rotation de l’outil mélangeur. Ainsi, d’une part la montée en température est assurée de façon exacte et constante par le système de chauffe par induction, d’autre part « l’intelligence » du robot programmé contrôle le mélange de la préparation à intervalles réguliers suivis d’un arrêt automatique une fois le plat prêt. De la sorte, et grâce aux 24 programmes, caramel, pop-corn, wok et viandes dorées, pour ne citer que 4 exemples, se préparent en un tournemain. Et ce d’autant mieux que le robot Cooking Chef Gourmet affiche en toutes lettes (et chiffres) les paramètres à l’œuvre.

Robot cuiseur multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet, le fouet

Le Cooking Chef Gourmet en image

Kenwood propose une vidéo de présentation de son nouveau robot cuiseur multifonction, textes en français, durée 2m48s :

 

Robot cuiseur multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet, pop-corn

L’un des meilleurs, assurément

En conclusion, avec le lancement de son nouveau robot cuiseur multifonction Cooking Chef Gourmet, Kenwood hisse d’un cran l’appareil vers le haut alors que le modèle trônait déjà fièrement parmi les meilleurs du top 3 de sa catégorie ! Sans oublier le moteur que Kenwood garantit à vie, le bol très généreux de 6,7 litres et les nombreux accessoires fournis (dont les 6 disques à râper, le blender et le panier vapeur).

Robot cuiseur multifonction Kenwood Cooking Chef Gourmet, accessoires

Pour toutes ces raisons auxquelles s’ajoutent maintenant les 180 °C et les 24 programmes et de façon certaine, le Cooking Chef Gourmet constitue l’un des meilleurs choix du moment. Et ce, à un prix dans le droit fil du niveau de ce type d’équipement haut de gamme, à savoir que le Cooking Chef Gourmet est proposé au prix public indicatif de 1 300 €.

En savoir plus sur le Cooking Chef Gourmet (référence Kenwood KCC9063S).

Petit électroménagerPréparation culinaireRobot cuiseur Kenwood Kenwood

Informations complémentaires Robot cuiseur ...