Nouveaux fours multifonctions Bosch Série 8 Premium : un anneau pour les gouverner tous !

Tolkien et les Hobbits ne démentiront pas, un anneau peut avoir beaucoup de pouvoir. Et Bosch vient d’en faire une nouvelle démonstration éclatante avec sa nouvelle gamme de fours encastrables multifonctions Série 8 Premium qui se pilotent d’un doigt grâce à un… anneau !

Four Bosch Série 8 Premium HBG655BB1

Bosch Série 8 Premium : les seigneurs de l’anneau

Premier point fort des nouveaux fours encastrables multifonctions Bosch Série 8 Premium et Premium Luxe, leur molette de sélection et de validation. Bosch la désigne comme un « anneau central de programmation intuitive » et, de fait, il s’agit bien d’un anneau, rotatif de surcroît, placé au milieu du bandeau de commandes et véritablement intuitif car il suffit de le faire tourner d'un doigt pour que les informations s’affichent :

via des pictogrammes sur les versions Premium (cuisson sans vapeur) :

Four Bosch Série 8 Premium HBG655BB1, commandes

via des indications visuelles et en toutes lettres sur les versions Premium Luxe (cuisson avec vapeur) :

Four vapeur Bosch Série 8 Premium Luxe HSG656XS1, commandes

À noter que sur cette version, l’anneau de commande est placé au centre d’un écran TFT tactile qui facilite encore la sélection des paramètres.

Tous les utilisateurs d’iPod Apple de premières générations sauront de suite quelle sensation agréable cet anneau de commande peut procurer. Doux au toucher, souple dans sa rotation, il permet un pilotage facile et réellement intuitif du four. C’est ainsi que de quelques mouvements de l’index le cordon-bleu émérite ou débutant lance très aisément le programme de son choix.

 

Un coup de pouce toujours bienvenu

Mieux encore, Bosch couple à son anneau central de programmation la fonction CookAssist qui propose de nombreuses recettes préprogrammées où le seul choix à faire repose sur le type du plat à préparer, le four se chargeant ensuite de sélectionner le mode de cuisson, la température et la durée !

Four vapeur Bosch Série 8 Premium Luxe HSG656XS1

Le four vapeur Bosch Série 8 Premium Luxe version inox (référence HSG656XS1)

De précieux alliés

À tout cela, les fours encastrables multifonctions Bosch Série 8 Premium ajoutent PerfectRoast et PerfectBake Sensor. PerfectRoast correspond à une nouvelle sonde de cuisson qui a la particularité de disposer de 3 points de mesure sur sa longueur avec pour effet une meilleure estimation des températures en surface, à l’intérieur et au centre des viandes ou poissons cuits.

PerfectBake Sensor obéit à une même philosophie de résultats de cuisson optimisés et garantit le bon déroulement de toutes les cuissons de gâteaux, tartes et autres pâtes ou pains. L’astuce repose sur un capteur électronique qui mesure en permanence les taux d’humidité et d’oxygène ambiants à l’intérieur du four et adapte en fonction les paramètres de la cuisson. Bosch promet un taux de réussite grâce à PerfectRoast et PerfectBake Sensor de… 100 % !

Four Bosch Série 8 Premium HBG655BB1, noir volcan

Le four Bosch Série 8 Premium, noir volcan (référence HBG655BB1)

La 4D aussi dans nos fours

Sur le pur plan technique, Bosch précise que ses fours Série 8 Premium sont également dotés du système HotAir 4D. Il s’agit dans le détail du duo formé par le moteur EcoSilenceDrive (au nom évocateur !) et par la nouvelle turbine dont la rotation se fait alternativement une fois dans un sens et une fois dans l’autre sens. Ce procédé autorise une cuisson de plusieurs plats en simultané sur 4 niveaux sans mélange aucun d’odeurs. Par ailleurs, parce que le brassage de l’air chaud s’avère plus efficace, le temps de préchauffage s’en trouve d’autant diminué d’où une économie en consommation électrique.

 

La céramique amie de la ménagère

Côté nettoyage, les fours Bosch Série 8 Premium offrent un entretien facilité grâce à EcoClean Direct. Concrètement, les parois intérieures de chaque four sont réalisées en céramique poreuse qui absorbe et détruit les salissures et projections. Lors de la fonction de nettoyage durant laquelle la température est portée à 270 °C pendant une heure, la destruction complète des projections se fait ainsi sans odeur et sans fumée.

Four vapeur Bosch Série 8 Premium Luxe HSG656XS1, bandeau sur bras articulés

100 % vapeur

Enfin, il convient de noter que la nouvelle gamme de fours Bosch Série 8 Premium intègre un modèle offrant la cuisson vapeur. En mode 100 % vapeur ou bien couplée à un autre type de cuisson. Et afin de mieux préserver encore la nature et les saveurs des aliments, Bosch a prévu le réglage manuel possible du taux d’humidité lors de la cuisson

 

Caractéristiques principales communes

Nouveaux fours multifonctions Bosch Série 8 Premium

  • volume de la cavité 71 litres
  • classe d’efficacité énergétique A+
  • molette de sélection rotative
  • cuisson HotAir 4D
  • nettoyage EcoClean Direct
  • porte à ouverture et fermeture douces
  • design GlassLine

Caractéristiques principales spécifiques

Four multifonction Bosch Série 8 Premium (référence Bosch HBG655BB1)

  • 13 modes de cuisson
  • 10 programmes automatiques
  • écran TFT à touches sensitives
  • éclairage intérieur halogène
  • 2 couleurs : noir volcan, inox (référence Bosch HBG655BS1)

Prix public indicatif 700 €

Four multifonction 100 % vapeur Bosch Série 8 Premium Luxe (référence Bosch HSG656XS1)

  • façade inox
  • écran TFT tactile
  • 14 modes de cuisson dont cuisson 100 % vapeur et cuisson auto
  • sonde PerfectRoast
  • PerfectBake Sensor (cuisson auto des pâtisseries, pâtes…)
  • rails télescopiques sur 3 niveaux
  • éclairage intérieur led
  • 3 couleurs : inox, blanc polaire, noir volcan

Prix public indicatif 2 000 €

Gros électroménagerCuissonFour Bosch Bosch

Informations complémentaires Four ...