Les nouveaux téléviseurs Loewe Art et Connect arrivent fin novembre 2014

Annoncées et présentées lors de l’IFA de Berlin 2014, les nouvelles versions des téléviseurs Loewe série Art et série Connect, disponibles fin novembre 2014, sont dans le droit fil de l’image de la marque en alliant style, ergonomie et performances.

Téléviseur Ultra HD Loewe Art IFA 2014

Vu sur le stand Loewe lors de l’IFA de Berlin 2014, les nouveaux téléviseurs Loewe Art

Téléviseur Ultra HD Loewe Connect IFA 2014

Vu sur le stand Loewe lors de l’IFA de Berlin 2014, les nouveaux téléviseurs Loewe Connect

Une rentrée importante pour Loewe

Cette rentrée 2014 n’est pas tout à fait une rentrée comme les autres pour le spécialiste allemand de l’image et du son Loewe. En effet, il s’agit de la première rentrée après le rachat de l’entreprise par Mark Huesges et Boris Levin via leur fonds d’investissement Stargate Capital en avril 2014 (voir notre Actu « Loewe est mort, Vive Loewe »).

La nouvelle société Loewe Technologies GmbH a ainsi donné le coup d’envoi de son renouveau à l’occasion de l’IFA de Berlin 2014 qui est le salon international de l’électroménager et de l’électronique grand public, un salon annuel tout à la fois grand public et professionnel. Les nouveaux dirigeants ont notamment confirmé la stratégie Loewe qui reste fidèle aux valeurs de la marque, à savoir : identité allemande, produits innovants, utiles et designés, positionnement haut de gamme et distribution sélective. Une philosophie synthétisée par la devise Loewe « Never stop beginning » que l’on peut traduire par « Ne jamais cesser de commencer », autrement dit toujours aller de l’avant notamment grâce à l’innovation !

Les 3 nouvelles séries de téléviseurs Loewe, série Art, série Connect et série Référence témoignent de ce savoir-faire au regard des nouvelles performances qu’elles apportent.

Téléviseur Loewe Connect Ultra HD

Art et Connect disponibles fin novembre 2014

Commençons de suite par préciser que nous ne parlerons ici que de 2 séries, la série Art et la série Connect pour une excellente raison : ce sont les 2 séries qui sont commercialisées en ce mois de novembre 2014 quand la série Référence sera lancée au printemps 2015 !

Les nouveaux téléviseurs Loewe Art et Connect partagent de nombreux points communs et la marque a conçu sa montée en gamme à la manière des poupées russes. En d’autres termes, chaque modèle supérieur apporte de nouvelles fonctionnalités tout en conservant ou en améliorant les caractéristiques du modèle qui le précède.

 

De nouveaux téléviseurs tous 4K Ultra HD

Côté tronc commun, les Loewe Art et Connect sont des téléviseurs à rétro-éclairage de type Edge led :

offrant une image au format Ultra HD (dit 4K)

C’est-à-dire une définition doublée par rapport à l’actuel Full HD, soit 4 fois plus de pixels. En toute logique, l’électronique de gestion des images est compatible avec le format H.265/HEVC tandis que la connectique se révèle également à la hauteur puisqu’elle compte 1 port HDMI en version 2.0, la seule réellement adaptée à l’Ultra HD.

offrant un visionnage en 3D active

Indispensable pour les fans de 3D d’autant que les écrans intègrent un convertisseur 2D vers 3D.

équipés d’un double tuner

À l’usage, cela permet de confortables possibilités telles que regarder une chaîne et en enregistrer une autre ou bien passer, zapper instantanément d’une chaîne à une autre en jouant sur la touche « Programme + / Programme - ».

compatibles Canal+, câble et satellite

Et ce sans aucun décodeur externe, tout est intégré dans le châssis des téléviseurs.

délivrant un son de qualité

Parce que les téléviseurs Loewe Art et Connect ne jouent pas la surenchère de la finesse de leur cadre, ils embarquent un système sonore que Loewe décrit comme une véritable barre de son intégrée. À la clé puissance et avantages consommateur de type détection des voix automatiques (pour des dialogues plus clairs) et contrôle automatique du volume (pour éviter toute variation entre 2 chaînes ou au moment de la publicité).

dotés d’une télécommande universelle

Bien sûr, la télécommande fournie avec les Art et les Connect permet de piloter les téléviseurs mais elle autorise aussi les commandes de tous les appareils de la marque et même celles d’autres marques grâce à la fonction « Apprentissage ».

offrant l’écoute de la radio même écran éteint

L’utilisateur peut écouter sa radio préférée, dont toutes les radios Internet, via le système audio de son téléviseur Art ou Connect tout en laissant l’écran éteint pour ne pas consommer inutilement des watts supplémentaires.

pilotés par le nouveau Loewe Operating System (ou Loewe OS)

Le Loewe OS est si riche qu’il mérite un paragraphe à lui seul, voir ci-dessous !

 

Loewe Operating System IFA 2014

Une intelligence nommée Loewe Operating System ou Loewe OS

Afin de mieux comprendre tout l’intérêt de cette interface entre le spectateur et le téléviseur, Laurent Freysz, directeur général Loewe France, précise : « La technologie n’est pas une fin en soi, elle ne comble pas à elle seule les attentes et doit rester au service de besoins réels, avec des fonctions utiles et simples. »

Dont acte, voici quelques exemples des fonctionnalités du Loewe OS qui participent, au quotidien, à rendre plus performante et par là même plus agréable la relation entre l’utilisateur et son téléviseur Loewe :

personnalisation à l’image des smartphones et tablettes

Téléviseur Loewe Art ou Connect UHD avec Loewe OS

Véritable hub d’accès à tous les contenus que peuvent diffuser les Art et Connect, la page d’accueil de ces téléviseurs se présente sous forme d’une liste d’icônes que l’utilisateur personnalise aussi simplement qu’il le fait sur son smartphone ou sa tablette. La gestion des favoris notamment devient un jeu d’enfant pleinement opérationnel puisqu’elle rend d’un clic l’accès direct aux programmes, contenus ou applications préférées.

enregistrer ses émissions préférées

Une option possible sur disque dur externe via le connecteur USB des Art ou sans installation supplémentaire grâce au disque dur de 1 To (1 000 Go !) intégré à chacun des Loewe Connect.

regarder ses enregistrements sur un autre téléviseur

Parce qu’ils sont interconnectables en Wi-Fi, les Art et Connect permettent de lire sur n’importe quel écran Loewe de la maison les contenus vidéo ou audio enregistrés sur un autre téléviseur Loewe.

commencer à regarder une chaîne sur un appareil, terminer le visionnage sur un autre

De la même façon, la fonction « Follow me » intégrée au Loewe OS autorise l’utilisateur à changer d’écran pendant le visionnage d’une émission. On peut donc commencer à regarder un film dans le salon et poursuivre dans la chambre.

utiliser sa tablette comme un nouvel écran dans la maison

Interaction TV Loewe et tablette

Le Loewe OS permet non seulement de regarder une chaîne captée par le téléviseur sur sa tablette (téléviseur allumé ou éteint !) mais aussi de regarder 2 chaînes différentes, l’une sur le téléviseur, l’autre sur la tablette.

profiter de ses contenus stockés sur smartphone ou tablette

À l’inverse, il est également possible de profiter de ses contenus vidéo, photo ou audio sur le téléviseur Art ou Connect depuis son smartphone ou sa tablette. Une belle fonctionnalité pour partager tous ses fichiers avec sa famille ou ses amis.

 

Les « plus » du tout nouveau téléviseur Loewe Connect

Nous le disions il y a quelques lignes, le principe de poupées russes des nouvelles gammes Art et Connect de Loewe fait que les modèles Art intègrent tout ce qui vient d’être décrit ci-dessus. À tout cela, les modèles Connect ajoutent :

un disque dur interne de 1 To

Idéal pour enregistrer simplement et facilement ses programmes préférés.

l’enregistrement de 2 chaînes pendant que l’on en regarde une troisième

Grâce à son enregistreur le téléviseur Connect offre la possibilité de regarder une chaîne tout en lançant simultanément l’enregistrement de 2 autres chaînes. Cette option est toutefois soumise à des contraintes techniques qui font que le choix des chaînes enregistrées peut être limité.

un son plus « cinéphile »

Les 2 modèles Connect (40 et 55’’) intègrent un système sonore 2 x 40 W équipé d’un préamplificateur avec décodeur AC3 Dolby Digital compatible True HD et DTS HD. Idéal pour les amateurs de son home-cinéma à qui les Connect permettent une installation avec amplificateur et enceinte centrale des voix intégrés au téléviseur.

le visionnage sur une tablette des contenus enregistrés sur le téléviseur

Et ce pendant que quelqu’un peut aussi regarder la TV en direct.

la programmation d’un enregistrement depuis un smartphone

Téléviseur Loewe Connect Ultra HD, enregistrement pilotable depuis un smartphone

À tout moment, partout dans le monde et dès lors qu’il a accès à l’Internet, l’utilisateur peut programmer un enregistrement sur son téléviseur Connect en quelques effleurements de l’écran de son smartphone.

 

Téléviseur Loewe Art Ultra HD

Caractéristiques principales communes

Téléviseurs 4K Ultra HD Loewe Art et Loewe Connect

  • rétro-éclairage Edge led
  • 3D active
  • convertisseur 2D vers 3D
  • interface Loewe OS (Loewe operating system)
  • double tuner intégré
  • zapping rapide double tuner
  • visualiser même chaîne ou une autre chaîne sur tablette Wi-Fi
  • 4 HDMI dont 1 en version 2.0
  • 3 USB
  • compatible format H.265/HEVC
  • compatible Canal+, câble et satellite
  • DLNA, Wi-Fi, HbbTV
  • conception barre de son intégrée
  • cadre aluminium haute finition
  • garantie 3 ans pièces et main-d’œuvre
  • développés, designés et fabriqués en Allemagne

 

Caractéristiques spécifiques

Téléviseurs 4K Ultra HD Loewe Art

  • enregistrement USB
  • 2 couleurs : noir, argent

Prix publics indicatifs

Loewe Art 40’’ (puissance sonore 2 x 20 W) : 1 490 €

Loewe Art 50’’ (puissance sonore 2 x 40 W) : 2 490 €

Loewe annonce qu’un modèle 32’’ (non Ultra HD) et un modèle 48’’ seront lancés à l’été 2015.

Téléviseurs 4K Ultra HD Loewe Connect

  • enregistrement sur disque dur interne 1 To
  • puissance sonore 2 x 40 W, technologie SOEN
  • préamplificateur avec décodeur AC3 Dolby digital True HD et DTS HD
  • regarder une chaîne et en enregistrer 2 autres
  • commande d’enregistrement via smartphone
  • regarder les programmes enregistrés sur une tablette
  • 1 couleur : noir avec pourtour personnalisable argent, cappuccino ou petrol blue

Prix publics indicatifs

Loewe Connect 40’’ : 2 390 €

Loewe Connect 55’’ : 3 390 €

Loewe annonce qu’un modèle Connect 48’’ et un modèle Connect 65’’ seront lancés à l’été 2015.

Image & sonImageTéléviseur Loewe LoeweIFA 2014

Informations complémentaires Téléviseur ...