Nouvel aspirateur balai sans sac et sans fil Dyson DC62, puissance et maniabilité

Dyson met à jour son aspirateur balai sans fil et crée le nouveau Dyson DC62. À la clé, un moteur plus puissant, une maniabilité et une polyvalence améliorées via un centre de gravité mieux placé et une brosse motorisée très efficace.

Aspirateur balai sans fil Dyson DC62, IFA 2013

Vu sur le stand Dyson lors de l'IFA 2013, l'aspirateur balai sans fil Dyson DC62.

Aspirateur balai sans fil Dyson DC62

50 % de puissance en plus

Vous connaissiez l’aspirateur sans sac et sans fil Dyson DC45 (voir notre Actu « Spécial Ifa 2012 : Dyson DC45, le nouvel aspirateur balai de Dyson »), et bien découvrez son successeur, le Dyson DC62. Au menu deux améliorations sensibles des performances.

Aspirateur balai sans fil Dyson DC62

un moteur plus puissant

Dyson remplace le moteur numérique dit V2 du DC45 pour doter son nouveau DC62 d’un moteur redessiné, amélioré et spécifiquement conçu pour le nouvel aspirateur. Baptisé V6, ce nouveau moteur numérique s’avère plus performant et affiche une puissance 1,5 fois supérieure à celle de son prédécesseur. Résultat, Dyson affirme sans ambages « Notre aspirateur balai sans fil DC62 aspire aussi bien qu’un aspirateur traîneau standard ! »

La marque précise que son nouveau moteur V6 a de plus permis d’améliorer encore l’emplacement du centre de gravité de son DC62 ce qui rend son utilisation encore plus ergonomique. Et pour bien comprendre comment cela peut avoir un impact certain, saisissez un marteau par le manche et manipulez-le en déplaçant sa masse de haut en bas puis saisissez le même marteau mais cette fois en glissant la masse dans la paume et en manipulant le manche de haut en bas. Vous verrez alors tout de suite combien l’emplacement du centre de gravité influe sur l’aisance et la facilité de manipulation !

Aspirateur balai sans fil Dyson DC62

D’ailleurs, le DC62 se montre de surcroît polyvalent puisqu’il est possible de le délester de son manche télescopique et de le transformer ainsi en aspirateur à main sans sac et sans fil.

Aspirateur balai sans fil Dyson DC62, version aspirateur à main

Aspirateur balai sans fil Dyson DC62, version aspirateur à main

À ce titre, l’aspirateur Dyson DC62 se montre parfait pour aspirer aussi bien les sols, les coussins des canapés que les tringles à rideaux, bref pour tout aspirer de haut en bas dans la maison.

Aspirateur balai sans fil Dyson DC62, la brosse motorisée

Aspirateur balai sans fil Dyson DC62, la brosse motorisée

une brosse motorisée plus performante

Dyson a également perfectionné la brosse motorisée. Celle-ci réunit des filaments en fibre de carbone qui réduisent l’électricité statique et facilitent la capture de la poussière la plus fine, ainsi que des poils en nylon qui délogent les particules sur les tapis et moquettes. De plus, la brosse est plus large et affiche un meilleur taux de dépoussiérage.

À noter, autre évolution appréciable, que le DC62 (2,11 kg) est plus léger que le précédent DC45 (2,3 kg) avec un gain de près de 200 g de moins.

 

Ce qui ne change pas

Bien évidemment, le DC62 est fidèle à la technologie cyclonique de Dyson via ses 15 cyclones répartis sur 2 rangées. Son autonomie demeure à 20 minutes d’utilisation en mode normal (soit une surface aspirée de 40 à 60 m2) tandis que la mise en route de la brosse motorisée et de la fonction Turbo abaisse celle-ci à respectivement 17 et 6 minutes.

 

Les technologies du Dyson DC62

Dyson propose une vidéo de présentation des technologies mises en œuvre sur son aspirateur balai DC62, commentaires en anglais sous-titrés en français, durée 3m01s :

 

Aspirateur balai sans fil Dyson DC62

Caractéristiques principales

Aspirateur balai sans fil Dyson DC62 Digital Slim

  • moteur numérique 2e génération V6 350 W (jusqu’à 110 000 tours/minute)
  • collecteur 0,4 litre
  • gâchette de contrôle
  • autonomies 20 minutes, 17 minutes avec brosse motorisée et 6 minutes à pleine puissance
  • rangement sur station murale de chargement
  • dimensions : H 121,4 - L 25 - P 20,8 cm
  • poids 2,11 kg
  • 1 couleur : argent

Prix public indicatif 480 €

Existe aussi en version DC62 Animalpro

  • mini turbobrosse (poils d’animaux et taches difficiles)
  • accessoire combiné
  • 1 couleur : violet

Existe aussi en version DC62 Up Top

  • brosse pour surface en hauteur
  • accessoire combiné
  • 1 couleur : fuchsia
Petit électroménagerSoin des solsAspirateur balaiAspirateur main Dyson DysonIFA 2013

Informations complémentaires Aspirateur balai ...