Nouvelle campagne en faveur du lavage du linge à… 30 °C

À l’initiative de l’industrie des lessives, la nouvelle campagne d’information « Je préfère 30° » invite chacun de nous à mieux gérer nos températures de lavage du linge.

Je préfère 30°, décembre 2016

Tout savoir sur « Je préfère 30° »

La campagne de sensibilisation du grand public aux avantages de bien gérer les températures de lavage du linge « Je préfère 30° » avait proposé, voilà bientôt 3 ans, un premier volet ; voir notre Actu « Je préfère 30°, l’Afise agit pour changer nos habitudes de lavage ».

Aujourd’hui, l’Aise et l’Afise (respectivement Association internationale de la savonnerie, de la détergence et des produits d’entretien, et Association française des industries de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle), annoncent un nouveau tempo de la campagne.

Je préfère 30°, décembre 2016

L’interpellation positive

Pour l’heure, cette année « Je préfère 30° » sera « placée sous le signe de l’interpellation positive » déclarent les deux associations. Elle prendra vie sous forme de courtes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et qui « présenteront des situations cocasses de la vie quotidienne où nos acteurs ont pris un peu trop au pied de la lettre la consigne de ne pas dépasser 30 ! » précisent conjointement l’Aise et l’Afise.

Ces vidéos sont également accessibles sur le site « Je préfère 30° ».

Je préfère 30°, décembre 2016, guide de lavage

Un guide de lavage à télécharger

À noter que le même site propose un guide du lavage (en ligne et téléchargeable) permettant de choisir l’idéale température de lavage en fonction du linge à laver.

Gros électroménagerLavageLave-linge

Informations complémentaires Lavage ...