Nouvelle campagne presse Falcon, une campagne comme on les aime

Falcon, spécialiste anglais des pianos de cuisson qui en revendique l’invention en 1830, lance sa nouvelle campagne de communication européenne qualifiée d’« écrasante ». Pour l’heure le ton s’avère tout à la fois humoristique et provocateur.

De la supériorité des pianos Falcon

Falcon lance sa nouvelle campagne de communication dans la presse en optant pour l’humour et la provocation. De fait, le visuel et le slogan « Faites revivre votre cuisine ! » parlent d’eux-mêmes ! À vous de juger :

Campagne presse Falcon printemps 2014

Dans le détail, l’on voit donc un piano Falcon joliment habillé d’orange littéralement écraser un amas de fours traditionnels encastrables. Jouant sur l’opposition, non loin des ressorts de la pub comparative, Falcon place dos à dos les avantages de ses pianos et les inconvénients des fours encastrables de la concurrence :

Les 4 avantages des pianos Falcon

la fiabilité « Falcon et moi, c’est pour la vie ! »

Falcon (qui comme La Cornue appartient au groupe Aga) met ainsi en lumière la qualité de ses produits fabriqués au Royaume-Uni :

Falcon Made in UK

en faisant notamment le choix de « matériaux nobles, de portes massives, de charnières fiables et silencieuses » ainsi que le précise la marque.

la polyvalence « Je fais tout avec mon piano »

Les pianos Falcon offrent une modularité complète en déclinant de nombreuses combinaisons possibles basées sur 3 types de fours différents (multifonction, chaleur tournante, gril) et des tables de cuisson composées de 5 à 6 foyers gaz. Bref, une solution tout-en-un !

l’esthétique et la diversité « Looké et multifonction, le top »

Si Falcon propose 15 modèles de fourneaux disponibles dans 4 tailles (90, 100, 110 et 120 cm de large), la marque démultiplie encore les possibilités avec une palette de 20 coloris.

l’adaptabilité « Un repas pour 2 ou pour 15 personnes, pas de souci ! »

Dîner en solo ou repas dominical en famille ou entre amis, de par leurs capacités étendues les pianos Falcon s’adaptent à toutes les situations.

A contrario, la nouvelle campagne presse Falcon souligne

les inconvénients des fours encastrables

« 1 seul coloris : gris »

Il est vrai qu’en la matière trop souvent le choix porte sur le gris, l’alu ou le… noir !

« 1 seul design »

Il est également vrai que malgré les efforts des marques rien ne ressemble plus à un four traditionnel qu’un autre four traditionnel.

« 1 seul plat à la fois »

Là, Falcon caricature un peu car bon nombre de fours encastrables offrent des modes de cuissons multifonctions permettant la préparation simultanée de 2 voire 3 plats différents.

En dernier lieu, Falcon indique sur sa page l’adresse du site de la marque (falconfrance.com) et un numéro d’appel de type service consommateur. La marque invite également le lecteur à retrouver Falcon sur le réseau Facebook et à flasher un code QR avec un smartphone pour accéder à une vidéo de présentation en ligne, que voici (bande sonore uniquement musicale, textes en français, durée 38 secondes) :

Gros électroménagerCuissonCuisinière, piano Falcon Falcon

Informations complémentaires Cuisinière, piano ...