Nouvelle machine à glaçons Lagrange Glaçons Express’, comme son nom l’indique !

Lagrange propose, à l’heure où le mercure se montre généreux, sa nouvelle machine à glaçons : la Glaçons Express’. Simple et rapide, la Glaçons Express’ de Lagrange peut produire 9 glaçons toutes les 8 minutes, soit 12 kg de glaçons par période de 24h.

Machine à glaçons Lagrange Glaçons Express’ 489 002

Littéralement des glaçons à la pelle

Avec la machine à glaçons Lagrange Glaçons Express’, fabriquer ses propres glaçons à la demande n’a jamais été aussi simple, rapide et… productif ! De fait l’utilisation de la Glaçons Express’ se fait en 3 étapes :

  • 1 - remplir d’eau son réservoir d’une contenance de 2,1 litres :

Machine à glaçons Lagrange Glaçons Express’ 489 002

  • 2 - choisir la taille des glaçons parmi les deux formats proposés et que l’utilisateur sélectionne via les commandes électroniques intuitives :

Machine à glaçons Lagrange Glaçons Express’ 489 002

Machine à glaçons Lagrange Glaçons Express’ 489 002

Gros plan sur les commandes intuitives car explicites de la machine à glaçons Lagrange Glaçons Express' avec, de gauche à droite, 4 témoins lumineux (réservoir à eau vide, bac à glaçons plein, petite taille, grande taille), le sélecteur de taille et l'interrupteur marche/arrêt.

3 - attendre 8 minutes au cours desquelles l'on peut voir apparaître (au travers du couvercle transparent, ouvert sur la photo ci-dessous) 9 glaçons que l’on peut, après leur totale formation et chute dans le bac à glaçons, saisir avec la pelle à glaçons fournie avec l’appareil :

Machine à glaçons Lagrange Glaçons Express’ 489 002

 

12 kg de glaçons par jour

Dans le détail, la capacité de production de glaçons de la Lagrange Glaçons Express’ est de 12 kg de glaçons par période de 24 heures. Un volume très largement suffisant pour un usage familial voire soutenu, à l’occasion de fêtes réunissant de nombreux convives par exemple. À noter que ce volume de 12 kg par 24h peut également convenir à un usage dans les bureaux d’entreprises moyennes ou petites.

 

À consommer sans modération mais… de suite

Attention toutefois, le bac qui réceptionne les glaçons produits ne permet pas de les conserver bien longtemps. Lagrange recommande donc vivement de consommer les glaçons rapidement après leur fabrication. Concrètement, selon nos calculs et au regard de la capacité de 600 g du bac à glaçons de la Glaçons Express’, cela revient à dire que la production de ces 12 kg/24h nécessite 20 manipulations de vidage dudit bac !

Une bonne façon de pallier ce petit défaut (qui n’en est pas un grâce à la rapidité de la nouvelle machine à glaçons Lagrange) consiste à placer les glaçons fabriqués au congélateur ou dans le compartiment freezer du réfrigérateur.

 

Avec fonction autonettoyante

Enfin, dernier atout de la Glaçons Express’ de Lagrange, l’appareil propose une fonction de nettoyage automatique (avec bonde de vidange intégrée) pour un entretien sans souci.

 

Machine à glaçons Lagrange Glaçons Express’ 489 002

Caractéristiques principales

Machine à glaçons Lagrange Glaçons Express’ (référence Lagrange 489 002)

  • capacité 12 kg de glaçons par 24h (environ 9 glaçons toutes les 8 minutes)
  • réservoir à eau 2,1 litres
  • 2 tailles de glaçons
  • capacité du bac à glaçons 600 g
  • couvercle transparent 
  • commandes électroniques
  • corps en inox
  • programme auto nettoyage
  • bouchon de vidange
  • pelle à glaçons
  • puissance 120 W
  • dimensions : H 31,5 - L 24,4 - P 37,3 cm
  • poids 9,7 kg

Prix public indicatif 260 €

Machine à glaçons Lagrange Glaçons Express’ 489 002 chez Boulanger

Petit électroménagerFait maisonMachine à glaçons Lagrange Lagrange

Informations complémentaires Machine à glaçons ...