Nouvelle version du robot laveur multisurface, dont les vitres, E.zicom E.ziclean Hobot

E.zicom annonce pour mi-mars 2015 la disponibilité de son nouveau robot laveur multisurface E.ziclean Hobot. Un petit robot qui prend soin des vitres et des carreaux en toute autonomie avec fonctions nouvelles d’aspiration et de séchage.

Robot lave-vitres multisurface E.zicom E.ziclean Hobot

On ne change pas une équipe qui gagne

Nous connaissions déjà le robot lave-vitres multisurface E.ziclean Hobot proposé par la société E.zicom, voir notre Actu « E.zicom Robotics présente son robot laveur multisurface E.ziclean Hobot ». Aujourd’hui, E.zicom annonce le lancement de la version 2015 du petit Hobot, compagnon apprécié de tous ceux qui aiment avoir des surfaces vitrées ou carrelées impeccables.

Robot lave-vitres multisurface E.zicom E.ziclean Hobot, double passage

Cette nouvelle version reprend les points forts du modèle existant, à savoir :

  1. fonctionne sur toutes les parois planes et dures telles que vitres, carreaux, baies vitrées, carrelage sol ou mural, miroir… En position horizontale, verticale ou inclinée (idéal pour les Velux et les vérandas par exemple). En intérieur et en extérieur.
  2. taux de couverture du nettoyage de la surface de 99 %.
  3. double passage sur chaque portion, le premier passage nettoie, le second sèche et enlève les traces.
  4. détection des obstacles et du vide. Indispensable en particulier pour nettoyer une table basse.

 

Le même… en mieux !

Et à tout cela, E.zicom ajoute sur son robot laveur E.ziclean Hobot nouvelle version un système d’aspiration baptisé E.zivac qui a un double avantage :

  • D’une part, il empêche la saturation des 2 patins microfibres du robot. Dans le détail, une partie des particules que le robot détache de la surface est aspirée et rejetée hors de l’appareil :

Robot lave-vitres multisurface E.zicom E.ziclean Hobot, aspiration E.zivac

  • D’autre part il assure un séchage parfait quand préalablement au passage du robot l’utilisateur a pulvérisé sur la surface une solution nettoyante dans le but de lui faciliter la tâche (en particulier sur les surfaces difficiles ou très sales).

Enfin, E.zicom précise que l’intelligence artificielle du robot a été améliorée pour une meilleure efficacité et fournit ce schéma qui montre que le positionnement initial de l’E.ziclean Hobot sur la surface à nettoyer n’a pas d’importance. Dans tous les cas, le robot se dirige vers la partie la plus haute et la plus à gauche pour commencer son parcours de nettoyage :

Robot lave-vitres multisurface E.zicom E.ziclean Hobot, inteligence artificielle

Sa vitesse d’exécution est d’environ 5 minutes pour nettoyer 2 m2 et lorsqu’il estime avoir terminé, l’E.ziclean Hobot émet un signal sonore et lumineux d’avertissement.

À noter qu’E.zicom livre le Hobot avec une télécommande sans fil. Il est alors possible de se substituer à l’intelligence du robot pour le piloter à sa guise.

Robot lave-vitres multisurface E.zicom E.ziclean Hobot

Caractéristiques principales

Robot lave-vitres multisurface E.zicom E.ziclean Hobot

  • surface maximum 60 m2
  • vitesse de nettoyage 2 m2 en 5 minutes
  • technologie d’aspiration E.zivac
  • détecteurs d’obstacles et de vide
  • câble d’alimentation 1 mètre + 2 rallonges 4 mètres
  • batterie de secours* lithium, autonomie 20 minutes, temps charge 2 heures
  • corde de sécurité 4,5 m
  • niveau sonore 60 dB
  • accessoires : 12 patins microfibres (utilisables recto verso et lavables en machine), 4 supports de patin, 1 télécommande
  • dimensions : H 12 - L 30 - P 15 cm
  • poids 1 kg

Prix public indicatif 350 €

 

* Parce qu’il fonctionne en toute autonomie, le robot E.ziclean Hobot dispose de 2 sécurités. En cas de débranchement accidentel de son cordon d’alimentation ou de coupure de courant, la batterie du Hobot prend le relais et alimente le robot pendant 20 minutes en émettant un signal visuel et sonore qui avertit l’utilisateur de la situation d’urgence. En effet, si rien n’est fait, à l’issue des 20 minutes, Hobot… tombera de tout son poids !

Ou plutôt pourrait tomber car E.zicom fournit un cordon de sécurité que l’utilisateur doit mettre en place pour précisément éviter l’éventualité d’une chute. Ce dispositif est particulièrement utile pour le nettoyage des parties extérieures en hauteur.

Petit électroménagerNettoyeurNettoyeur vitre E.zicom Robotics E.zicom

Informations complémentaires Nettoyeur vitre ...