Nutricook Connect, Seb présente son prototype de cocotte-minute connectée

Seb présentera en avant-première au CES de Las Vegas Nutricook Connect, la première cocotte connectée qui facilite la vie des cordons-bleus via une connexion Bluetooth avec un smartphone (ou une tablette) couplée à l’application MonAutocuiseur.

Nutricook Connect, la première cocotte connectée de Seb

Quand une icône se connecte

Membre éminent du « PGF », paysage gastronomique français, la cocotte-minute de Seb n’a eu de cesse de s’améliorer au cours de ses 60 années d’existence. Et en tout début d’année prochaine, à partir du 7 janvier 2014 précisément, Seb fera un beau cadeau à ce symbole : la présentation au CES de Las Vegas* de Nutricook Connect, la première cocotte connectée ! Enfin presque car il s’agit, pour l’instant, d’un prototype et Seb n’annonce aucune date de commercialisation future.

 

Nutricook Connect l’autre parfait compagnon des cordons-bleus**

Facilité d’usage, rapidité de la cuisson, diversité des recettes, préservation des valeurs nutritionnelles… les avantages de la cocotte Seb sont nombreux et il faudra bientôt en ajouter un : la connexion possible à un smartphone ou une tablette.

Dans le détail, Seb précise que Nutricook Connect est dotée d’une puce Bluetooth Smart, c’est-à-dire à basse consommation, de marque Texas Instrument afin de pouvoir établir une liaison sans fil avec un smartphone (ou une tablette) sur lequel l’utilisateur aura pris soin de télécharger l’application « MonAutocuiseur ».

Dès lors, Nutricook Connect accompagnera le cordon-bleu à chaque étape de la préparation du plat de façon explicite. Depuis le choix parmi les 200 recettes proposées par l’application jusqu’à l’ajout des ingrédients au bon moment, le programme à choisir, le moment opportun de faire baisser la pression ou le niveau de chauffe… Et, ce, jusqu’au moment attendu de passer à table ! Seb ajoute : « L’utilisateur est ainsi beaucoup plus en confiance, se laisse porter par l’application, ne se pose plus de question et réalise sa recette en toute sérénité. La combinaison application/ustensile connecté offre ainsi beaucoup plus de liberté en cuisine et permet de réussir à tous les coups ses cuissons en cocotte. »

 

Nutricook Connect, première étape du programme Open Food System

La marque précise également que Nutricook Connect, première cocotte connectée, est à considérer comme le premier pas d’un projet d’envergure nationale baptisé Open Food System. En effet, Seb, en tant que chef de file d’un consortium de 25 partenaires industriels et scientifiques, coordonne et anime le programme « Open Food System » qui a pour vocation de développer des solutions de cuisine numérique. Ce que Seb explique bien volontiers : « Nutricook Kit Connect fait partie intégrante de la stratégie digitale du groupe Seb qui prévoit de mettre à disposition de nouveaux appareils de cuisson communicants et intelligents (avec notamment contrôle automatique des paramètres de cuisson pour un résultat optimal et conservation des qualités organoleptiques et nutritionnelles des aliments cuits) ainsi qu’une plateforme Web mettant à disposition du grand public des contenus, des outils et des services d’accompagnement personnalisés pour se faciliter la cuisine au quotidien tels que recettes digitales évoluées, accès aux ingrédients simplifié, programmes d’organisation personnelle et outils de recommandations nutritionnelles personnalisées. »

Vivement le 7 janvier que l’on en sache - peut-être - un peu plus !

 

* Le CES de Las Vegas (electronic consumer show) est le premier salon international de l’électronique grand public. L’édition prochaine se tiendra du 7 au 10 janvier 2014.

** pour tout savoir sur l’autre compagnon idéal des cordons-bleus de la marque Moulinex (appartenant au groupe Seb), voir notre Actu « Moulinex lance son robot cuiseur Cuisine Companion, le compagnon idéal de tous les cuisiniers »

Petit électroménagerCuissonMulticuiseur, autocuiseur Seb SebCES 2014Les produits de demainObjet connecté

Informations complémentaires Multicuiseur, autocuiseur ...