Optiss Smart de Tefal, bientôt une nouvelle balance de cuisine intelligente

Début 2014, Tefal lancera Optiss Smart une nouvelle balance de cuisine intelligente. Au menu, la fonction pesage bien sûr mais aussi deux programmes bien pratiques, un minuteur indépendant et le calcul automatique de proportions.

Balance de cuisine Tefal Optiss Smart

Elle pèse au gramme près, elle est dite intelligente, c’est la future nouvelle balance de cuisine Optiss Smart signée par Tefal. Future nouvelle balance car effectivement l’Optiss Smart ne sera commercialisée qu’à partir de janvier 2014. En attendant, voici ses points forts.

 

Pesée avec fonctions tares successives

D’une capacité de pesage maximum de 5 kg, la balance Tefal Optiss Smart offre une fonction tare avec remise à zéro pour plusieurs pesées successives. Concrètement, cela signifie que l’on peut peser d’affilée plusieurs ingrédients dans un seul et même récipient. En effet, l’Optiss Smart permet de procéder à un premier pesage, puis d’appuyer sur sa touche tare qui remet le compteur à zéro afin de faire une seconde pesée en ajoutant tout simplement le nouvel ingrédient.

 

Tic-tac, tic-tac, le temps est écoulé

Deuxième point notable de l’Optiss Smart, sa fonction minuteur. On choisit la durée souhaitée via les commandes tactiles en effleurant les touches + et -. Puis la fonction minuteur décompte les minutes, les secondes qui s’égrènent et finit par émettre un signal sonore quand le temps est écoulé. À noter que ce minuteur fonctionne de façon 100 % indépendante du pesage, les 2 fonctions peuvent donc être utilisées en même temps.

 

Le calcul automatique des proportions

Avec cette fonction, l’Optiss Smart mérite vraiment son qualificatif de balance de cuisine intelligente. Jugez-en, il suffit d’indiquer à la balance Optiss Smart 3 informations :

  • le nombre de personnes indiqué par la recette,
  • le nombre de personnes qui se joindront au repas,
  • la quantité précisée par la recette.

Dès lors, l’Optiss Smart calcule toute seule la bonne quantité parfaitement ajustée au nombre de personnes via une règle de trois, affiche cette quantité recommandée et décompte les grammes ou les centilitres au fur et à mesure que l’on verse l’ingrédient. Une fois la bonne proportion atteinte, l’écran affiche 0 et un bip retentit.

 

En dernier lieu, précisons que la balance Optiss Smart est fabriquée en France et qu’elle sera proposée au prix public indicatif de 35 €.

Petit électroménagerPréparation culinaireBalance de cuisine Tefal Tefal

Informations complémentaires Balance de cuisine ...