Parrot Flower Power, le compagnon électronique idéal de nos plantes

Parrot présente Flower Power. Un astucieux assistant jardinier qui se place dans la terre au pied d’une plante. Flower Power surveille alors 4 paramètres déterminants pour la bonne santé de la plante et envoie ces informations sur iPhone ou iPad.

Stand Parrot IFA 2013

Vu sur le stand Parrot lors de l’IFA 2013

Coach électronique pour végétaux Flower Power Parrot

Coach électronique pour végétaux Flower Power Parrot

Flower Power vous aide à prendre soin de votre plante

Amoureux des plantes, le Parrot Flower Power est fait pour vous. Il s’agit d’un compagnon électronique idéal pour chaque végétal qu’il soit planté en pot ou en pleine terre.

Coach électronique pour végétaux Flower Power Parrot

Le principe est simple, le Flower Power de Parrot ressemble à un morceau de bois en forme de Y et :

Flower Power se plante dans la terre

Doté d’une partie inférieure que l’on pourrait appeler sa racine, Flower Power se plante dans la terre à moins de 10 centimètres du pied de la plante.

Flower Power mesure les taux d'humidité et d'éléments nourriciers

Une fois sa partie inférieure enfoncée dans la terre, Flower Power est alors capable de mesurer le taux d’humidité du sol ainsi que la richesse en éléments nourriciers,

Flower Power mesure la température et la luminosité

Une fois placé, Flower Power qui dispose d’un capteur sur l’une de ses branches mesure la luminosité ambiante ainsi que par ailleurs la température.

Coach électronique pour végétaux Flower Power Parrot, écran iPhone

Flower Power se connecte à un iPhone ou un iPad

Ces 4 paramètres vitaux pour la plante, eau, nourriture, température et lumière, étant mesurés (chaque quart d’heure), Flower Power se connecte sans fil à un iPhone ou un iPad via une liaison Bluetooth Smart (basse consommation d’énergie). Et là, une application dédiée permet de suivre grâce à différents graphiques ces paramètres et d’être informé par une alarme si l’un d’eux vient à baisser ce qui pourrait gêner la plante et nuire à sa croissance. Quand tout va bien l’information s’affiche en vert (ici, un prochain arrosage est à faire dans 5 jours), quand une action urgente est à mener, l’application l’indique en rouge.

Avec Flower Power bichonner une plante n’a jamais été aussi facile même - surtout peut-être - si l’on n’a pas la main verte. Car l’appareil indique avec précision quoi faire et quand : ajouter de l’eau, favoriser la croissance avec de l’engrais, réduire l’ensoleillement…

Coach électronique pour végétaux Flower Power Parrot

Passez le curseur de la souris par-dessus l'image.

Bref, Flower Power de Parrot permet de prendre soin facilement de sa plante tout en conservant l’esprit libre puisqu’il s’occupe de tout et sait prévenir lorsque nécessaire.

Parrot a mis en ligne (à l’occasion du CES 2013) une sympathique vidéo de présentation de son Flower Power, bande sonore uniquement musicale, sans texte (ou si peu), durée 1m45s :

 

Des photos, des conseils, des informations pour chaque plante

Plants de tomates, citronnier, ficus… Parrot intègre à son application une très large bibliothèque de plantes qui mentionne pour chacune de nombreuses informations utiles et connaît de plus quels sont les niveaux optimums des 4 paramètres.

Ainsi, lors de la première mise en place de Flower Power, l’utilisateur choisit via l’application quelle est la plante à bichonner et le tour est joué !

Mieux encore, il est bien sûr possible de gérer plusieurs Flower Power en même temps. L’application affiche ainsi le « jardin » composé des différentes plantes et d’un effleurement sur l’une d’elles on accède aux infos la concernant.

 

Coach électronique pour végétaux Flower Power Parrot

Caractéristiques principales

Coach électronique pour végétaux Flower Power Parrot

  • mesures des taux d’humidité de la terre et des éléments nourriciers
  • mesures de la température et de la luminosité
  • application dédiée gratuite sur App Store
  • connexion Bluetooth Smart
  • compatible smartphones et tablettes Bluetooth Smart (dont iPhone 4S, iPhone 5 et iPad3)
  • étanche (IPX5, IPX7)
  • résiste de - 10 à + 55 °C
  • 3 couleurs : vert sapin, terre, bleu ciel :

Coach électronique pour végétaux Flower Power Parrot

  • alimentation par pile AAA (fournie) :

Coach électronique pour végétaux Flower Power Parrot

  • autonomie 6 mois environ
  • dimensions : H 19,5 - L 7 - P 3,5 cm
  • poids 45,4 g

Prix public indicatif 50 €

Disponibilité novembre 2013 (page dédiée sur site parrot.com/flowerpower/fr)

 

Pour le plaisir des yeux

Parrot propose une autre vidéo de présentation de son assistant jardinier Flower Power. Celle-ci est très agréable à regarder mais ne donne pas d’informations précises. Bande sonore uniquement musicale, durée 1m09s :

ParrotIFA 2013Les inclassables

Informations complémentaires ...