Philips accompagne l’équipe Atlantic Challenge au Solar Decathlon Europe 2014

Philips, spécialiste de l’éclairage, a mis à la disposition de l’équipe Atlantic Challenge qui concourt au Solar Decathlon Europe 2014, compétition internationale axée sur l’habitat économe de demain, ses solutions dans le domaine de l’éclairage durable.

Solar Decathlon Europe 2014 à Versailles

Philips partenaire de l’équipe Atlantic Challenge au Solar Decathlon Europe 2014

L’inventeur de l’éclairage Hue s’engage

Voici quelques jours, nous vous présentions le partenariat du spécialiste de l’électroménager Bosch avec l’équipe nantaise Atlantic Challenge qui participe au Solar Decathlon Europe 2014 (voir notre Actu « Bosch partenaire d’Atlantic Challenge à l’occasion de la Solar Decathlon Europe 2014 »).

Aujourd’hui, Philips , spécialiste de l'éclairage et notamment inventeur du système d’éclairage interactif et intelligent Hue (voir notre Actu « Philips annonce 3 prochaines nouveautés pour son système d’éclairage Hue ») confirme son engagement en tant que partenaire auprès de la même équipe*. Celle-ci s'est, rappelons-le, fixé pour objectif de réhabiliter, via son projet Philéas, un appartement en le rendant totalement autonome en énergie. Un projet dont présentation sera faite lors du Solar Decathlon Europe 2014.

 

Pour un éclairage écoresponsable et intelligent

La marque a ainsi mis à la disposition d’Atlantic Challenge « ses solutions et son expertise en termes d’éclairage énergétique durable pour la conception du prototype nommé Philéas. » Philips ajoute « Nous avons pour but d’accompagner et d’encourager une équipe ingénieuse et créative dans la réalisation de ''l’habitat de demain''. Une préoccupation qui stimule déjà les recherches et les innovations de la marque depuis plusieurs années. Philips a mis à disposition les dernières innovations led commercialisées offrant un minimum de consommation d’énergie tout en privilégiant la qualité de la lumière émise. »

 

* L’équipe Atlantic Challenge regroupe des étudiants de l'École nationale supérieure d’architecture de Nantes (Ensa Nantes), de l'École centrale de Nantes (ECN), de l'École de design Nantes Atlantique (Edna), de l'École supérieure du bois (ESB), de l'IUT génie électrique de Carquefou (Université de Nantes), des Compagnons du devoir, de l'Université de Nantes, du Lycée horticole du Grand Blottereau, du master Énergie nouvelle renouvelable (Université de Nantes), d'Audencia Nantes (Groupe Audencia), de Novabuild et de Polytech (Université de Nantes).

Beauté, santé, bien-êtreBien-êtreLuminothérapie Philips PhilipsPrix & concours

Informations complémentaires Luminothérapie ...