Repair Truck : Envie sillonne la France et milite pour la réparation de l’électroménager

Du 1er au 9 octobre 2016 et dans 8 grandes villes de France, la fédération Envie, organisation d’économie circulaire, envoie son « Repair Truck » sur le thème de la durabilité des appareils électroménagers.

Envie Repair Truck 2016, ne me quitte pas

« Leurs valeurs redonnent de la valeur » !

Envie est une organisation de type fédération. Envie regroupe 50 entreprises et représente quelque 2 500 salariés dont 2 000 en insertion professionnelle. En 2015, Envie a rénové et vendu (avec garantie) 94 000 appareils soit 4 100 tonnes de déchets évitées. C’est ainsi qu’Envie intervient à hauteur d’un tiers sur le marché français de la gestion des fameux DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques), soit 150 000 tonnes traitées.

Cette identité et cette vocation expliquent pleinement pourquoi Envie a choisi pour signature « Nos valeurs redonnent de la valeur ». 

Lien vers le site officiel Envie.

Envie Repair Truck 2016

À la rencontre des Français éco-responsables

Aussi, afin de toujours mieux informer le grand public, Envie lance sa grande opération « Repair Truck » du 1er au 9 octobre 2016 dans 8 grandes villes de France.

Le principe du « Repair Truck » consiste à organiser pendant une journée à Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Strasbourg et Lille des ateliers et des cours de réparation auxquels les consommateurs comme vous et moi sont invités.

Envie précise : « Nous souhaitons sensibiliser les Français à l’allongement des durées d’usage et à la réparation à travers un événement original. Ce tour de France en Repair Truck a pour objectif d’encourager les visiteurs à entretenir et à réparer leurs équipements pour limiter le gaspillage et réduire le nombre d’appareils transformés inutilement en déchets. »

À noter que cette animation itinérante est organisée à l’occasion du déploiement du service de réparation dans les 45 magasins Envie à partir du 1er octobre 2016. Pour l’heure, Envie ajoute « réparateur solidaire d’électroménager depuis 32 ans, Envie propose un service de réparation à partir de 39 euros pour une heure avec une garantie de 6 mois. »

Envie Repair Truck 2016, carte de France

Demandez le programme

Le camion Repair truck aux couleurs d’Envie et de ses partenaires* accueillera le grand public de 10 à 18 heures dans les lieux et dates suivants :

• Paris, place de la Bastille, 1er octobre

• Rennes, esplanade Charles de Gaulle, 2 octobre

• Nantes, place du Commerce, 3 octobre

• Bordeaux, quai Richelieu, 4 octobre

• Toulouse, place du Capitole, 6 octobre

• Lyon, place de la République, 7 octobre

• Strasbourg, place Broglie, 8 octobre

• Lille, place de la République, 9 octobre

À chaque étape, le programme sera le suivant :

• 10h30-11h15 Smartphone : conseils et astuces d’entretien

• 11h30-12h30 Lave-linge : atelier/cours de réparation + astuces et bons gestes

• 13h00-14h00 Réfrigérateur : atelier/cours de réparation + astuces et bons gestes

• 14h30-15h30 Petit électroménager : atelier/cours de réparation

• 15h30-16h30 Lave-linge : atelier/cours de réparation + astuces et bons gestes

• 17h00-18h00 Réfrigérateur : atelier/cours de réparation + astuces et bons gestes

Attention, Envie précise qu’aucun appareil ne sera réparé sur place !

En savoir encore plus sur le Repair Truck Envie 2016.

 

* Partenaires du Repair Truck Envie 2016 : Darty, Castorama, Ademe, mairie de Paris, Calor, Moulinex, Seb, Krups, Rowenta et Tefal.

Gros électroménagerPetit électroménager Envie

Informations complémentaires Gros électroménager ...