Revox M100, l'audio hifi multiroom haut de gamme, compact et modulaire

Revox annonce le lancement en France de sa solution M100. Sous ce nom se cache un système audio hifi stéréo haut de gamme modulaire et évolutif. Un peu à l'image de briques Lego, l'utilisateur compose son ensemble Revox personnalisé à sa guise.

Revox M100

Ampli Revox M100 avec 4 modules


Revox M100 est un système audio stéréo hifi de qualité, la société Revox est suisse, rappelons-le. L'amplificateur Revox M100 intègre ainsi une puissance de sortie de 2 x 200 W, toute la connectique nécessaire pour brancher haut-parleurs et autres périphériques (dont 4 entrées audio digitales et 2 entrées audio analogiques) :

Ampli Revox M100, connectique

ainsi qu'un module tuner FM pour capter les chaînes de radio et un lecteur de CD et de DVD. Pour l'heure l'ampli Revox M100 ne lit pas les Blu-ray Discs car sa vocation s'adresse avant tout aux audiophiles et non pas aux vidéophiles et autres cinéphiles.

 

Les « briques » que vous souhaitez

Mais après avoir précisé cela nous sommes loin du compte ! En effet l'ampli Revox M100 n'est que la première brique d'un système audio haut de gamme que chacun peut « construire » selon ses goûts et ses envies. De fait, l'ampli Revox M100 est conçu pour être enrichi de périphériques Revox au design identique et spécialement étudiés pour former un tout cohérent sur le plan technique et très agréable sur le plan esthétique.

Ampli Revox M100 avec 1 module

Il peut notamment s'agir :

  • du module multimédia Revox M100 qui gère jusqu'à 8 (voire 32 grâce au multiroom 4 zones) pièces équipées de haut-parleurs pour pouvoir diffuser où l'on veut sa musique préférée (d'où le nom de multiroom). Le même module multimédia permet de se connecter à l'Internet (afin, par exemple, de profiter de son abonnement à des sources de musique en ligne telles que Qobuz) et, via la station d'accueil qu'il intègre, de connecter un iPod ou un iPhone.
  • du module entrées/sorties Revox M100. Celui-ci assure la connexion de périphériques comme, par exemple, une platine vinyle. Un point qui ravira les nostalgiques des disques 45 ou 33 T.
  • du module optionnel Revox Re:source Slave qui ajoute à l'ampli Revox M100 le rôle d'amplificateur pour les éléments annexes.

 

La technique au service de l'esthétique

L'un des points forts de Revox M100 repose sur l'astucieux et élégant système de liaison des différents éléments. Dans le détail, l'élément central, l'ampli Revox M100, accueille un rail spécial qui permet de placer à droite ou à gauche, en haut ou en bas, lesdits périphériques. L'utilisateur peut de la sorte associer ses éléments selon la structure qu'il aime. Dans tous les cas, le résultat esthétique est homogène, cohérent et réussi grâce au parti pris unique de design auquel tous les périphériques obéissent. Il est même possible de positionner le tout en colonne :

Revox M100, colonne

À noter par ailleurs que l'ampli Revox M100 propose une fonction de correction de fréquence spécifique à chaque enceinte en vue d'obtenir un son optimal quelle que soit la position de l'enceinte dans la pièce.

 

Caractéristiques principales

Amplificateur audio hifi stéréo Revox M100

  • puissance de sortie 2 x 170 W RMS à 4 ohms, 2 x 220 W musique
  • réponse fréquence 5 Hz - 55 kHz
  • factor suppression 660
  • distorsion harmonique 0,003 % à 100 W et 4 ohms
  • sortie casque (impédance > 8 ohms)
  • façade de 18 x 18 cm
  • dimensions : largeur 18,5 cm, hauteur 18,1 cm, profondeur 34 cm
  • dimensions d'un module additionnel : largeur 8,4 cm, hauteur 11,3 cm, profondeur 34 cm

Prix public indicatif à partir de 5 000 €

Les gammes Revox sont distribuées en France par la société Agath.

Image & sonSonHifi, chaîne de salon Revox

Informations complémentaires Hifi, chaîne de salon ...