Rock’R2, l’astucieux accessoire qui transforme les boîtes en enceintes audio

Rock’R2 permet d’écouter, sans fil, la musique stockée sur un lecteur MP3 en posant sa partie mobile sur… une boîte à chaussures, la porte du frigo ou une vitre. Grâce aux vibrations émises par Rock’R2, chaque objet plan ou creux devient haut-parleur.

Rock'R2 d'AV Concept

Nous faisions la présentation du Rock’R et nous annoncions voilà à peine 10 mois la nouvelle version qui allait porter tout naturellement le nom de Rock’R2 dans notre Actu « Bientôt Rock’R 2, 2e version de l’accessoire qui transforme les boîtes en enceintes audio ».

Et bien c’est fait, le nouvel accessoire Rock'R2, signé AV Concept, qui transforme les boîtes en enceintes audio est sorti.

 

Comme le Rock'R…

Comme prévu, le Rock’R2 reprend les atouts du Rock’R :

  • transformation des objets plans ou creux en enceinte audio*,
  • connexion à un lecteur MP3,
  • taille réduite pour être emporté partout (hauteur 10,4 cm, diamètre 4 cm).

 

 … mais en mieux !

Et à cela, le Rock’R2 ajoute :

  • la connectique sans fil Bluetooth,
  • une batterie rechargeable (à la place des piles nécessaires sur le Rock’R),
  • la possibilité de connecter plusieurs Rock’R2 en série pour démultiplier la puissance du son. Une fonction nommée DaisyChain (sans nombre limité de Rock’R2 connectés les uns aux autres).

Côté autonomie, AV Concept annonce une autonomie de plus de 7h avec connexion Bluetooth activée.

Rock'R2 en rouge, blanc, noir ou bleu

Le nouveau Rock’R2 est proposé en 4 coloris : rouge, blanc, bleu et noir.

Prix public indicatif 35 €

 

La vidéo de promotion du Rock'R2

En mai 2013, AV Concept, alors en plein développement de son Rock’R2, avait lancé une souscription pour financer la réalisation d’une vidéo de présentation du Rock’R2. Cette souscription ayant été un succès, le film a été tourné. Il est cosigné AV Concept et Alexandre Kournwsky. Durée 1m23s (une phrase en anglais) :

 

* Rock’R2 s’utilise très simplement.

D’une part on le connecte à un lecteur MP3 soit avec un cordon audio branché sur la prise Jack, soit sans fil en liaison Bluetooth.

Rock'R2, la tête amovible, adhésive et repositionnable

Puis l’on sépare la partie supérieure en forme de capsule, on déroule le cordon de liaison à la longueur souhaitée et on colle la capsule, via sa surface adhésive repositionnable (façon Post-it), sur un objet plan ou creux et la magie opère. Quand on a fini, le cordon s’enroule dans le corps du Rock’R2 et la capsule rejoint sa place pour former un ensemble esthétique et compact.

En fait, en guise de magie, ladite capsule intègre un dispositif qui fait vibrer, au rythme de la musique, la surface sur laquelle elle est placée.

Concrètement, plus l’objet est grand, plus l’objet est creux (c’est-à-dire vide), plus la position de la capsule est centrale et plus le son est puissant.

Image & sonSonEnceinte mobile AV Concept

Informations complémentaires Enceinte mobile ...