Russell Hobbs Ultimate 3-en-1, une astucieuse solution de 3 fonctions dans un seul appareil

Russell Hobbs joue les cartes de la polyvalence et du gain de place avec son nouvel Ultimate 3-en-1. Il s’agit d’un bloc-moteur sur lequel s’adaptent des accessoires pour que l’Ultimate 3-en-1 devienne tour à tour blender, centrifugeuse ou presse-agrumes.

Russell Hobbs Ultimate 3-en-1, ambiance

Ultimate 3-en-1, 3 fonctions, 1 seul appareil

La marque anglaise Russell Hobbs pense à nos placards et à notre confort de vie au quotidien. À ce titre, elle propose son nouvel Ultimate 3-en-1 qui au gré des envies de l’utilisateur assume 3 fonctions :

1/ blender :

Russell Hobbs Ultimate 3-en-1, fonction blender

2/ centrifugeuse :

Russell Hobbs Ultimate 3-en-1, fonction centrifugeuse

3/ presse-agrumes :

Russell Hobbs Ultimate 3-en-1, fonction presse-agrumes

Pour cela, il suffit d’interchanger l’accessoire que l’on fixe sur la base abritant le bloc-moteur. Un bol pour la fonction blender, un filtre conique pour la fonction centrifugeuse et un dôme cranté pour la fonction presse-agrumes.

Malin, un système d’ergots de fixation différents permet au bloc-moteur de savoir quel équipement est choisi afin d’adapter de lui-même la vitesse de rotation adéquate selon l’usage souhaité.

 

Une conception simple, pratique et élégante

Une fois la pièce voulue solidement verrouillée sur le bloc-moteur, l’utilisation de l’Ultimate 3-en-1 se révèle on ne peut plus simple et intuitive. De fait, une seule molette de commandes est présente sur le devant de l’appareil. Elle offre 3 positions : marche en continu (pour l’extraction de jus via la centrifugeuse ou le presse-agrumes par exemple), arrêt (au centre) et Pulse.

Cette dernière option active le moteur à la manière d’un bouton-poussoir et celui-ci tourne donc tant que l’on maintient la molette sur cette position. Elle sert notamment pour préparer de la glace pilée, des smoothies dont on veut pouvoir doser l’onctuosité ou bien pour hacher des herbes aromatiques, dans les trois cas en mode blender.

Sur le plan pratique, Russell Hobbs joue à nouveau la carte de la polyvalence. En effet le bol de la fonction blender (700 ml) fait aussi office de broc de récupération des jus de fruits de la centrifugeuse et, grâce à l’ajout d’un couvercle avec clapet, peut de plus servir de gourde.

Côté centrifugeuse, la goulotte d’introduction affiche un diamètre généreux de 75 mm ce qui facilite et accélère la séquence de découpe préalable des gros fruits ou des gros légumes.

Enfin, signalons également le soin apporté à l’esthétique de l’Ultimate 3-en-1. La forme et le coloris en deux tons, blanc et chrome, lui confèrent une évidente élégance.

 

Le Russell Hobbs Ultimate 3-en-1 en image

Russell Hobbs propose une vidéo de présentation de son appareil Ultimate 3-en-1 (bande sonore uniquement musicale, sans commentaire, durée 1m7s) :

Russell Hobbs Ultimate 3-en-1

Le Russell Hobbs Ultimate 3-en-1 dans ses 3 fonctions : blender, centrifugeuse et presse-agrumes.

Russell Hobbs Ultimate 3-en-1, les accessoires

Les accessoires fournis avec le Russell Hobbs Ultimate 3-en-1

Caractéristiques principales

Blender, centrifugeuse et presse-agrumes Russell Hobbs Ultimate 3-en-1 (référence 22700-56)

  • puissance 800 W
  • molette de commandes 3 positions (pulse, arrêt, marche)
  • cheminée Ø 75 mm
  • robinet avec clapet anti-gouttes
  • bol blender faisant aussi office de réservoir à jus et de gourde 700 ml
  • couvercle type gourde
  • dimensions : H 43,5 - L 24 - P 35 cm
  • poids 4,2 kg
  • 1 couleur : blanc et chrome

Prix public indicatif 160 €

Petit électroménagerPetit-déjeunerPresse-agrumesPréparation culinaireBlenderFait maisonCentrifugeuse, extracteur de jus Russell Hobbs

Informations complémentaires Blender ...