SensePro Electrolux, des cuissons au degré près

Avec sa nouvelle gamme « intuitive », Electrolux lance SensePro une table de cuisson induction haut de gamme dotée d’une première mondiale : une sonde sans fil ni batterie.

Electrolux Intuitive SensePro ambiance


 

Présentée en septembre 2018 à l’occasion du salon IFA de Berlin, la technologie SensePro mise au point par Electrolux est désormais disponible en France. Elle fait partie de la toute nouvelle gamme d’électroménager signée de la marque suédoise et portant le nom explicite « intuitive » !

Comme une évidence

Pour l’heure SensePro constitue une vraie innovation dans le sens où elle combine la simplicité et un évident bénéfice consommateur (comme disent les pros), tout en posant cette question propre aux bonnes idées « Mais pourquoi personne n’y a pensé avant ? »

Electrolux Intuitive SensePro sonde

 

Plongez, c’est mesuré !

À l’usage, SensePro témoigne en effet d’un emploi aussi simple qu’efficace. Il s’agit d’une sonde sans fil appairée à la table. L’objet ressemble à un gros stylo dont il suffit de planter (ou de plonger*) la pointe métallique pour que la table prenne la main et stoppe automatiquement la cuisson à l’exacte température préalablement choisie par l’utilisateur. Et ce au degré près !

SensePro d’Electrolux apporte ainsi la certitude d’obtenir la cuisson parfaite voulue (telle une viande à point par exemple) et écarte, dans le même temps, tout risque de surcuisson.

* À noter qu’Electrolux a pris soin de doter sa sonde SensePro d’un crochet de maintien qui peut se placer sur le bord du récipient.

Electrolux Intuitive SensePro sonde

 

Comment ça marche ?

La sonde SensePro fonctionne sans fil ni batterie. Et les curieux resteront sur leur faim car Electrolux se montre plus que discrète sur la technologie mise en œuvre. Tout juste peut-on apprendre que la sonde interagit avec le champ magnétique généré par l’induction de la table… Ceci dit, nul besoin d’être un mécanicien pour bien conduire, donc nul besoin de savoir comment ça marche dès lors que… ça marche !

 

On aimerait

Comme toujours avec ce genre d’accessoire, le seul petit inconvénient de SensePro impose une certaine rigueur de rangement pour ne pas risquer de fouiller dans plusieurs tiroirs avant de trouver l’objet quand on en a besoin… Un risque auquel s’ajoute, plus gênant encore, celui de la perte.

Sur ce point, peut-être qu’un support dédié, éventuellement mural et aimanté, aurait été le bienvenu…

Gros électroménagerCuissonTable de cuisson Electrolux Electrolux

Informations complémentaires Table de cuisson ...