Smoothie Mix & Go de Severin, pour emporter partout ses smoothies pleins de vitamines

Severin, spécialiste allemand du petit électroménager, lance un astucieux appareil : le Smoothie Mix & Go. Son nom indique clairement sa double vocation. Première mission, préparer des smoothies et, deuxième atout, la possibilité de les emporter avec soi.

Appareil à smoothie Severin Smoothie Mix & Go (référence Severin SM 3735)

Des smoothies à emporter partout

Severin répond habilement à tous ceux qui souhaitent profiter des bienfaits des fruits frais mixés. Et ce que l’on soit chez soi ou à l’extérieur, au bureau, en balade, à la salle de gym… bref partout. L’appareil nouvellement mis sur le marché par Severin se nomme Smoothie Mix & Go. Un nom qui résonne comme un programme de bien-être et de vitalité… nomades !

 

C’est avant tout un mixer

Mais commençons par le début, le Smoothie Mix & Go est avant tout un mixer compact qui permet de réaliser des smoothies de façon traditionnelle. Pour cela, l’appareil est doté d’un moteur de 300 W, d’une tête à quadruple lame en acier inoxydable, de 2 « conteneurs » de 600 ml et d’une fonction Pulse additionnelle.

Appareil à smoothie Severin Smoothie Mix & Go (référence Severin SM 3735)

La préparation se fait en 2 étapes :

les ingrédients

Placer tout d’abord les morceaux de fruits et les éventuels petits plus personnels, tels que condiments, épices (dont la cannelle) et miel, dans l’un des 2 conteneurs fournis,

le mixage

Fixer sur l’ouverture du conteneur la tête avec sa lame, bloquer l’ensemble sur la base en imprimant un mouvement de rotation et presser en appuyant sur le haut pour activer le mixage. Autre possibilité, enclencher la fonction Pulse pour obtenir un smoothie avec une texture plus épaisse et des petits morceaux de fruits non mixés.

Appareil à smoothie Severin Smoothie Mix & Go (référence Severin SM 3735)

Et c’est prêt !

 

Appareil à smoothie Severin Smoothie Mix & Go (référence Severin SM 3735)

La mobilité en plus

À cela, le Smoothie Mix & Go ajoute une fonction originale et pratique : il permet en effet de reboucher le conteneur utilisé avec un bouchon spécial à visser :

Appareil à smoothie Severin Smoothie Mix & Go (référence Severin SM 3735)

Celui-ci s’avère 100 % hermétique et doté d’un bec verseur qui permet également de boire directement le smoothie préparé comme l’on boit au goulot d’une bouteille. Et du fait que Severin livre 2 conteneurs avec l’appareil on peut en emporter un avec soi partout où on le souhaite pour des instants pleins de fraîcheur, de gourmandises et de vitamines. Simple et efficace !

À noter que ces récipients sont réalisés en Tritan, garantis sans bisphénol A et compatibles lave-vaisselle.

 

Le Smoothie Mix & Go en image

Severin Allemagne propose une vidéo de présentation du Smoothie Mix & Go. Les non germanophones devront se contenter des images car les dialogues sont… en allemand, durée 2m19s :

 

Appareil à smoothie Severin Smoothie Mix & Go (référence Severin SM 3735)

Caractéristiques principales

Appareil à smoothie Severin Smoothie Mix & Go (référence Severin SM 3735)

  • puissance 300 W
  • capacité 600 ml
  • 2 conteneurs hermétiques, amovibles et transportables avec couvercle verseur étanche (en Tritan, garantis sans bisphénol A et lavables au lave-vaisselle)
  • tête quadruple lame acier inoxydable
  • fonction Pulse
  • pieds ventouses
  • 1 couleur : blanc et vert

Prix public indicatif 40 €

 

Place à la gourmandise

Pour les plus gourmands, Severin propose 3 recettes facilement réalisables avec son Smoothie Mix & Go :

Smoothie aux baies, un classique plein de fraîcheur

Ingrédients : 3 cuillères à soupe de yaourt nature écrémé, 100 ml de lait écrémé, 3 poignées de baies mélangées surgelées, 1 cuillère à café de miel, 1 banane, 3 noix, 100 ml de jus d’orange fraîchement pressé.

Le mixage des baies sorties du congélateur apporte une note de fraîcheur au smoothie par ailleurs pauvre en calorie et d’un goût original grâce à la présence des noix.

 

Smoothie aux fruits express, pour les matins pressés

Ingrédients : 1 poire, 1 kiwi, 1 demie banane, 5 grammes de gingembre, 1 cuillère à café de miel, 100 ml d’eau.

Un mode opératoire plus que basique pour ce smoothie. Il suffit de couper les fruits en morceaux et de… mixer !

 

Smoothie poire/café, des saveurs originales

Ingrédients : 1 poire et demie, 1 demi citron, 10 grammes de gingembre, 1 pincée de cardamome, 1 pincée de cannelle, 1 pointe de couteau de curcuma, 60 ml d’expresso (double), 1 cuillère à café de miel, 50 ml d’eau.

Rincer les poires et le gingembre. Préparer un double expresso. Ajouter le miel et les épices, mélanger le tout et laisser refroidir dans le réfrigérateur. Couper les poires en petits morceaux et les ajouter dans le récipient à boisson avec le gingembre. Ajouter le jus d'un quart de citron et le mélange expresso/épices refroidi dans le récipient du mixer.

Petit électroménagerPréparation culinaireMixeur Severin Severin

Informations complémentaires Mixeur ...