Sony renouvelle sa gamme 2014 de lecteurs Blu-ray avec à la clé 4K et 3D

Sony présente ses 5 nouveaux lecteurs de disques Blu-ray millésimés 2014 qui viennent renouveler sa gamme. Au menu, Ultra HD, 3D, connectivité à la Toile et de nombreuses améliorations et fonctions nouvelles concernant l’image et le son.

Lecteurs Blu-ray Sony nouveautés 2014

BDP-S7200, le haut de gamme signé Sony

Haut du panier de la nouvelle gamme 2014 de lecteurs Blu-ray Sony, le BDP-S7200 réunit le meilleur de la marque en la matière. Il s’agit en particulier des points suivants :

L’Ultra HD (4K)

L’Ultra HD (correspondant à une résolution 2 fois supérieure au Full HD, soit 4 fois plus de pixels) est le format de demain accessible dès aujourd’hui. Les 2 modèles haut de gamme de lecteurs Blu-ray Sony proposent en effet un rehausseur (upscaler) qui transforme les images aux formats actuels en images Ultra HD (4K). Attention, téléviseur lui aussi Ultra HD indispensable !

Technologie Super Quick Start

Ce système lance la lecture du film « en moins de 30 secondes » selon la promesse de Sony qui ajoute que cela rend également « le fonctionnement du lecteur plus vif et plus réactif ». À noter que le boîtier lecteur de disque est doté d’un mécanisme silencieux et hermétique ne laissant pas la poussière venir gêner la lecture.

Technologie Miracast

Sans fil, celle-ci reproduit sur le téléviseur ce qu’affiche l’écran d’un smartphone (ou d’une tablette) associé et fonctionnant sous Android. Un dispositif plaisant et très utile pour partager, entre autres, ses séquences vidéos et ses albums photo.

Le Super Wi-Fi

Sony améliore la stabilité de la liaison Wi-Fi de son lecteur en associant une antenne ultrasensible et un module qui capte les signaux faibles sur une gamme plus large. Les deux équipements garantissent une stabilité renforcée et permettent la lecture de vidéos en streaming sans coupure.

L’IP Content Noise Reduction Pro

Il s’agit là d’un algorithme de traitement des images destiné à en réduire le bruit (défauts parasites dégradant la qualité de l'image) afin d’en augmenter la richesse et la netteté. Un dispositif qui s’avère d’autant plus utile lorsque l’on visionne des vidéos en ligne sur le Net.

Le Digital Music Enhancer

Amplificateur numérique, le Digital Music Enhancer « offre des aigus parfaitement naturels » précise Sony.

Une compatibilité étendue

Les nouveaux lecteurs Blu-ray Sony prennent en charge la lecture d’un nombre élargi de codecs (protocoles d’encodages numériques et de compressions) tant pour les vidéos que pour les photos et le son.

 

Lecteurs Blu-ray Sony nouveautés 2014

Une gamme cohérente

Si telles sont les performances majeures du lecteur de Blu-Ray haut de gamme Sony BDP-S7200, Sony a pris soin de construire sa nouvelle offre de lecteurs selon une logique très cohérente de montée en gamme. En résumé, si l’on souhaite un lecteur de Blu-ray Sony :

  • simple et performant, le BDP-S1200 s’impose,
  • avec, en plus, la 3D, il faut choisir le BDP-S4200,
  • avec, en plus, la connectivité sans fil Wi-Fi, ce sera le BDP-S5200,
  • avec, en plus, le rehausseur Ultra HD (4K), ce sera le BDP-S6200,
  • avec, en plus, le son haute résolution, ce sera le BDP-S7200.

 

Bien choisir son lecteur Blu-ray

Et pour bien choisir votre nouveau lecteur Blu-ray Sony, voici un tableau de synthèse des principales caractéristiques des nouveautés 2014 :

Tableau lecteurs Blu-ray Sony nouveautés 2014

Image & sonImageLecteur DVD, lecteur Blu-ray Sony Sony

Informations complémentaires Lecteur DVD, lecteur Blu-ray ...