Sophie Le Mière, lauréate du 2e concours Rowenta & Esmod, verra sa 3e année d’études financée par Rowenta

Depuis 2 ans, Rowenta et l’Esmod organisent un concours destiné aux jeunes créateurs étudiants de l’Esmod. Cette année, les étudiants des 6 écoles Esmod en Europe ont planché sur le thème du chemisier blanc.

Le 2e concours Rowenta & Esmoda été ouvert aux étudiants des écoles européennes d’Esmod* de Paris, Bordeaux, Lyon, Munich, Rennes et Roubaix. La thématique générale de l’événement était le chemisier blanc considéré comme une pièce maîtresse de toute garde-robe féminine.

Pour participer, les étudiants ont notamment dû réaliser une vidéo mettant en scène la nouvelle centrale vapeur Rowenta Silence Steam. Puis les vidéos ont été mises en ligne sur YouTube pour être soumises au vote du public et voici la vidéo lauréate (il est vrai très réussie !) durée 00:01:29 :

 

Sophie Le Mière, lauréate du 2e concours Rowenta & Esmod

L’héroïne se nomme Sophie Le Mière, étudiante en deuxième année à l’Esmod Paris qui dessine et coud depuis l’âge de 9 ans. Sophie Le Mière a gagné le concours avec son chemisier original qui adoptait pour fil rouge le triangle et qui a conquis le jury composé de représentants de la marque Rowenta, de professionnels de la mode et de journalistes.

À l’occasion de la remise du prix, Sophie Le Mière expliquait : « J’ai choisi ce thème car le triangle est une forme qui m’inspire beaucoup, je la trouve particulièrement élégante, féminine et surtout intemporelle. »

 

Au-delà de ce prix, Sophie Le Mière verra sa 3e année d’études financée par Rowenta !

Ken Okada, concours Rowenta & Esmod

Ken Okada, référence de la chemise chic et blanche, avait tenu à être présente à la finale du 2e concours Rowenta & Esmod afin de soutenir la jeune génération de stylistes. La professionnelle a profité de cet événement pour prodiguer de précieux conseils en insistant notamment sur « l’importance du repassage dans le processus de création d’un vêtement. »

 

L’Esmod (école supérieure des arts et techniques de la mode) a été la toute première école de mode en France. L’Esmod a été fondée en 1841, aujourd’hui Esmod International compte 21 établissements dans 14 pays. Site officiel d’Esmod International.

Petit électroménagerSoin du lingeCentrale vapeur RowentaJeux & concours

Informations complémentaires Centrale vapeur ...