Spécial Ifa 2012. Loewe TV Reference ID, le haut de gamme TV à la carte

TV Reference ID, le très haut de gamme des téléviseurs Loewe, s'inspire de la haute-couture et invente le meilleur de la technologie paré d'un habit que chacun conçoit et choisit, matériaux et coloris, comme il le souhaite ! Tout simplement.

Vu sur le stand Loewe à l'Ifa 2012

Loewe TV Reference ID, le piano pour inspiration

Au cœur de son stand à l'Ifa 2012, Loewe présentait le nec plus ultra de son catalogue de téléviseurs : la nouvelle gamme TV Reference ID. Il s'agit d'une offre de téléviseurs haut de gamme alliant le meilleur de la technologie et la personnalisation intégrale des atours de chaque modèle.

 

Un piano pour modèle

Pour l'heure, Loewe a mobilisé le savoir faire de son département recherche & développement à qui la marque a demandé de réaliser plusieurs études. Étaient ainsi présentés plusieurs téléviseurs TV Reference ID dont un directement inspiré du style d'un piano à queue Fazioli avec :

  • façade aux tonalités rouges éclatantes et contour plaqué or (ici exposé avec enceintes complémentaires assorties)

Loewe TV Reference ID, piano face

  • et panneau arrière en loupe du plus bel effet.

Loewe TV Reference ID, piano arrière


Cadre alu, bandeau son et arrière noir de série et…

De base, le téléviseur Reference ID réunit un cadre aluminium brossé, un bandeau son en tissu noir et un panneau arrière noir. Il est personnalisable selon de nombreux coloris et finitions disponibles sur catalogue mais aussi de façon totalement ouverte.

Loewe TV Reference ID, esthétique de série

… matériaux et coloris selon les souhaits du futur utilisateur

D'autres réalisations présentées sur le stand Loewe optaient, quant à elles, pour le cuir, des perles nacrées, le bois ou bien encore des tissus.

Loewe TV Reference ID, rayures

 

Mieux encore, certaines étaient rehaussées de contours plaqués or, voire d'armoiries !

Loewe TV Reference ID, armoirie

 

Ce très bel exercice de style démontrait l'extraordinaire étendue des possibilités esthétiques ouvertes par Loewe grâce à sa gamme TV Reference ID. De fait, Loewe affirme qu'à l'instar de certains couturiers, voire de constructeurs automobiles de très haut niveau, TV Reference ID peut mettre scène tous les choix, toutes les options souhaitées par chaque client qui habille ainsi son téléviseur de façon 100 % personnelle et 100 % unique. Seule limite, la faisabilité technique.

 

Des lieux de « confection » d'exception

Enfin, deutsche qualität oblige, les TV Reference ID personnalisés à la demande sont manufacturés dans l'usine de Loewe, à Kronach, en Allemagne. Côté vente, Loewe a mis au point un authentique atelier au sein duquel chaque client peut opérer ses différents choix avec force échantillons de différentes natures dont essentiellement bois et tissus.

Loewe TV Reference ID, l'atelier


TV Reference ID, le meilleur de la technologie

Au-delà du premier plaisir de l'œil offert par la personnalisation des téléviseurs Reference ID de Loewe, la gamme conjugue toutes les performances actuelles d'un téléviseur connectable, évolutif et multimédia.

Loewe précise : « Les nouveaux TV Reference ID associent tout le savoir-faire électronique et design de la marque. Le TV intègre la réception HD, haute définition, de la TNT (Canal Ready pour les offres Canal+), du câble et du satellite. Le téléviseur Reference ID permet de se passer de boîtier/décodeur de réception externe, il est en outre équipé :

  • de la nouvelle interface de navigation personnalisable développée par Loewe,
  • de l’enregistreur numérique 2D/3D intégré (1 To),
  • d’une dalle Full HD Led 400 Hertz,
  • de la pré-amplification,
  • de haut-parleurs d’une puissance de 160 watts pour un son d’une qualité exceptionnelle…

Le tout piloté par une seule et même télécommande. »

 

Ajoutons que le téléviseur Reference ID peut être adossé à un mur (configuration de série), fixé au mur, installé sur pied ou associé à un mobilier spécifique qui sera lancé en mars 2013. De plus, les téléviseurs Reference ID de Loewe peuvent être accompagnés des nouveaux haut-parleurs Reference ID Speaker et, par ailleurs, être équipés d'un éclairage arrière à Led le long du cadre.

Disponibilité novembre 2012 en 40, 46 et 55 pouces

Prix public indicatif à partir de 5 500 €

Image & sonImageTéléviseur Loewe LoeweIFA 2012

Informations complémentaires Téléviseur ...