Steam’up de Moulinex renverse la (cuisson) vapeur

Steam’up ressemble à un gros chapeau et il s’agit de l’une des nouveautés Moulinex. Ce nouveau cuiseur vapeur est présenté comme innovant car très facile à utiliser avec quasiment tous les plats dont on dispose déjà chez soi.

Cuiseur vapeur Moulinex Steam'up

Mise à jour du lundi 25 mars 2019 : C'est fait, Steam'up de Moulinex est disponible ! Notamment chez notre partenaire Boulanger :

Cuiseur vapeur Moulinex Steam'up chez Boulanger

La vapeur renversée ?!?

Le plus simple pour découvrir le nouveau cuiseur vapeur Steam’up de Moulinex c’est de regarder cette vidéo mise en ligne le 7 mars 2019 par la marque elle-même (bande sonore uniquement musicale, durée 1min 04) :

Ou bien de se rendre sur la page de présentation Steam’up via Moulinex.fr.

En faisant, pourquoi pas un petit tour vers les quelque 100 recettes Steam’up d’ores et déjà proposées par Moulinex ici : « Recettes Moulinex Steam’up ».

Cuiseur vapeur Moulinex Steam'up

La vapeur simplifiée

Sinon, sachez que pour bénéficier des bienfaits de Steam’up, il faut :

1/ Remplir son réservoir d’eau

2/ choisir l’un des 8 programmes possibles en fonction du plat à préparer,

3/ poser Steam’up sur le plat dans lequel les ingrédients auront été préalablement placés,

4/ lancer le programme choisi,

5/ patienter le temps nécessaire,

6/ déguster !

Moulinex annonce une nouvelle façon innovante de cuire à la vapeur dans le sens où Steam’up s’adapte à la plupart des plats, pourvu que la plus grande dimension dudit plat ne dépasse pas les 28 cm de diamètre maximum.

Dès lors, Steam’up génère un jet de vapeur qu’il ventile vers les ingrédients du plats pour une cuisson respectueuse de tout à la fois les saveurs, les textures et les nutriments.

Cuiseur vapeur Moulinex Steam'up

J’en veux un

Pour l’instant, à l’heure où ces lignes sont mises en ligne, Steam’up de Moulinex n’est pas encore disponible à la vente. Il semblerait qu’il le soit début avril… Le prix annoncé est de 199,90 €.

D’ailleurs Boulanger annonce sa sortie imminente.

Cuiseur vapeur Moulinex Steam'up vapeur

En savoir plus ?

Pour l’instant, Steam’up se fait très discret et peu d’informations précises sont disponibles. Mais le 9 avril 2019 Moulinex organise une journée de présentation de ses nouveautés à la presse et sans aucun doute en saurons-nous alors beaucoup plus. À vos agendas !

À noter que le cuiseur vapeur Steam’up de Moulinex participera au Grand prix de l’innovation de la Foire de Paris 2019 (27 avril-8 mai 2019).

Petit électroménagerCuissonCuiseur vapeur, riz… Moulinex Moulinex

Informations complémentaires Cuiseur vapeur, riz… ...