Succès à la française, Krampouz annonce un chiffre d’affaires 2013 en hausse de 11 %

65 ans après sa création, Krampouz, spécialiste français de la crêpière et de bien d’autres produits conviviaux, montre l’exemple d’un « Made in France » qui réussit. Le chiffre d’affaires a crû de 11 % en 2013 et de 14 % à l’export.

Logo Krampouz

Une exigence d’excellence

Krampouz se définit comme le spécialiste de la « cuisson de précision » à destination des professionnels et du grand public, toutefois son nom qui signifie crêpe en breton montre bien que le produit phare de la marque bien connue des particuliers est la crêpière.

À l’instar de la crêpière Gwenn Ha Du qui revendique fièrement son identité :

Crêpière Krampouz Gwenn Ha Du

 

Autre point notable qui caractérise Krampouz, 100 % des produits manufacturés par la marque le sont en France ainsi que le précise Serge Kergoat, dirigeant de la société Krampouz :

Krampouz Serge Kergoat

« Tous nos produits sont fabriqués dans notre usine de Pluguffan en Bretagne, avec des composants et des matériaux de très haute qualité. Nous sommes fiers de fabriquer dans le Finistère des produits durables, robustes, fiables et efficaces. Nous voulons que nos clients puissent profiter longtemps de leurs appareils. C’est notre contribution à un développement plus durable qui nous tient à cœur. Après avoir agrandi notre site de production l’année dernière, nous entamons cette année un nouveau cycle d’investissements importants visant à soutenir notre croissance à venir et à répondre au mieux aux exigences de nos clients. »

 

Site de production Krampouz à Pluguffan Finistère

Cap sur la croissance en France et à l’export

Dans cette perspective prometteuse, Krampouz annonce que son chiffre d’affaires 2013 s’est établi à 12,3 millions d’euros, soit une progression de 11 % qui succède, cela mérite d’être souligné, à la précédente croissance de 10 % enregistrée en 2012. En France l’activité de Krampouz a augmenté en valeur de 10 % et, mieux encore, Krampouz précise d’une part que son activité repose pour un tiers sur l’exportation de ses produits dans 150 pays à travers le monde auprès de 200 distributeurs locaux partenaires et que, d’autre part, lesdites exportations ont généré un chiffre d’affaires en hausse de 14 % en 2013.

 

Krampouz pub Plancha 2014

Krampouz à l’heure espagnole

En 2014, Krampouz lance une campagne de communication à propos de ses nouvelles planchas.

Et si comme nous vous aimez l’univers Krampouz, fabricant breton, 2 rendez-vous s’imposent :

le site krampouz.com

et la page Facebook de Krampouz

Petit électroménagerCuisson convivialeCrêpièreGaufrier, croque-monsieurPlancha, teppanyaki Krampouz Krampouz

Informations complémentaires Crêpière ...