« Les talents nomades » de Fujifilm, le concours révélateur de photographes talentueux

Pour la première fois en France, Fujifilm organise son concours « Les talents nomades ». Un prix ayant pour vocation de révéler de nouveaux talents photographes et auquel tout le monde peut participer. À la clé un hybride Fujifilm XT-1 et de nombreux « bonus ».

Fujifilm, Les talents nomades 2014

10 photos pour être sélectionné

Amis photographes amateurs ou passionnés, Fujifilm vous invite à participer à la première édition en France de son concours « Les talents nomades ». Pour s’inscrire, rien de plus simple, il faut avoir plus de 18 ans, résider en France, enregistrer sa candidature avant le 31 juillet 2014 inclus et envoyer 10 photos maximum.

Pour cela, rendez-vous à la page spéciale talents-nomades-fujifilm.com où tout est expliqué.

Fujifilm propose une vidéo de présentation de son concours Les talents nomades, bande sonore uniquement musicale, textes en français, durée 59 secondes :

 

8 demi-finalistes, 2 finalistes, 1 lauréat

8 candidats sélectionnés seront ensuite conviés à confronter leurs inspirations et leurs talents respectifs au cours de sessions photographiques en direct munis d’appareils photos de la marque Fujifilm et au cours de 3 événements d’envergure. L’un dans l’univers de la musique rock, l’autre en lien avec la mode et le dernier relatif à l’art contemporain. Ces 8 demi-finalistes seront accompagnés d’une équipe de tournage qui réalisera un documentaire que Fujifilm mettra en ligne. Les internautes visiteurs pourront ainsi suivre l’évolution de chacun de ces 8 candidats. Fujifilm précise : « Les 8 candidats sélectionnés à l’issue de la sélection nationale seront ensuite départagés lors de 3 défis photographiques sur le terrain, les « sessions nomades » :

  • une session Musique autour du Festival Cabaret Vert fin août 2014,
  • une session Mode à la Fashion Week pour suivre la préparation du défilé Manish Arora en septembre 2014,
  • une session Art pour couvrir l’inauguration de la foire d’art contemporain Slick Art Fair fin octobre 2014.

Le nombre de candidats se réduira au fil des sessions, et ce seront deux finalistes qui se départageront lors de la grande finale pour révéler le Talent nomade Fujifilm 2014 ! »

 

Cadeau : un Fujifilm XT-1

Et la marque de poursuivre : « Le grand Talent nomade Fujifilm 2014 remportera un kit appareil photo XT -1 accompagné d’un objectif XF18-55mm, dernier né des appareils à objectif interchangeable de la gamme X-Premium Fujifilm, d’une valeur de 1 599 euros. Il deviendra également l’un des ambassadeurs de la marque, un « X-photographer Fujifilm », aux côtés de photographes de renom. Il bénéficiera en outre d’une interview dans le magazine Les Inrocks, verra ses photos publiées en double page dans le prestigieux magazine Photo et sur www.photo.fr. Enfin, il remportera un contrat avec la Galerie Sakura, grande galerie photographique située à Paris. »

À vos déclencheurs et à vos souris donc !

Photo & vidéoAppareil photo numérique Fujifilm FujifilmJeux & concours

Informations complémentaires Photo & vidéo ...