Tefal lance son partenaire capteur de silhouette Body Partner

Se peser, c’est bien, surveiller sa silhouette c’est mieux ! Telle est, ni plus ni moins, la promesse du nouveau capteur Tefal Body Partner que la marque qualifie de « partenaire de silhouette connecté » !

Capteur de silhouette connecté Tefal Body Partner

Capteur de silhouette connecté Tefal Body Partner

Une ceinte trinité

Le nouveau concept Tefal Body Partner se compose de 3 éléments :

  1. un pèse-personne à impédancemètre connecté (de 100 g à 180 kg, précision de 100 g),
  2. un « capteur de silhouette » connecté, qui au premier regard, par sa forme et sa taille, ressemble à s’y méprendre à un mètre ruban (longueur totale 1,5 m). De fait, il sert à mesurer différentes parties du corps. Dont le tour de taille. Il faut alors le porter comme un ceinturon le temps de la mesure. (À noter que ce capteur peut être acheté séparément, voir prix en bas de page.)
  3. et une application (iOS ou Android) dédiée.

Capteur de silhouette connecté Tefal Body Partner

À quoi sert le Body Partner ?

Tout simplement à prendre soin de sa silhouette. En trois temps.

1 - Se peser

Cela commence par le suivi du poids via la balance à impédancemètre qui indique non seulement la masse totale de l’utilisateur mais aussi son indice de masse corporelle, son taux d’hydratation et ses masses grasse et maigre. Autant d’informations qui sont recueillies par l’application Tefal dédiée (ou solution alternative, les applications Health Kit et Google Fit avec lesquelles le pèse-personne Body Partner s’avère compatible).

Capteur de silhouette connecté Tefal Body Partner

2 - Mesurer

Cela se poursuit avec le « capteur de silhouette » qui permet de mesurer 6 grandeurs constitutives de la silhouette, à savoir, les tours de :

  1. bras,
  2. poitrine,
  3. taille,
  4. hanche,
  5. cuisse,
  6. mollet.

Pour ce faire, il faut tirer le ruban enroulé dans la coque, l’appliquer autour de la zone à mesurer, enclencher la butée située à l’extrémité du ruban dans son logement sur la coque puis, sur un généreux écran couleur tactile, choisir l’identité de l’utilisateur (jusqu’à 8, voire 9, personnes peuvent utiliser en parallèle Body Partner via 8 profils avec données enregistrables + 1 profil dit invité sans sauvegarde des mesures).

Il faut ensuite préciser la partie du corps mesurée et, en dernier lieu, valider la mesure (qui est faite à 2 mm près). Celle-ci est alors enregistrée et envoyée à la base de données (sans fil, par liaison Bluetooth) stockée sur le smartphone (ou la tablette) connectée et à laquelle accède par la suite l’application Body Partner.

Pour mieux comprendre ce mode opératoire, Tefal propose un tutoriel vidéo de mesure du tour de mollet* avec le Body Partner, bande sonore uniquement musicale, durée 53 secondes :

* D’autres tutoriels sont également disponibles sur la chaîne YouTube de TefalFrance.

Capteur de silhouette connecté Tefal Body Partner

3 - Évoluer

L’ensemble permet ainsi, pour peu que l’utilisateur s’impose une discipline de mesures sinon quotidiennes au moins régulières, un suivi morphologique total, précis et dans la durée de sa silhouette.

Mieux encore, au-delà des courbes et graphiques affichés sur l’écran du smartphone qui expriment les valeurs mesurées au fil des jours, l’application permet de plus de se définir 1 objectif parmi les 4 proposés :

  1. s’affiner,
  2. se muscler,
  3. se stabiliser,
  4. ou, plus classique, se définir un poids à atteindre.

 

Que penser du capteur de silhouette Tefal Body Partner ?

Au-delà de son caractère éminemment innovant (le Body Partner a notamment été candidat au Grand prix de l’innovation de la Foire de Paris 2017), ce concept de suivi du poids et de la silhouette constitue, à nos yeux, un excellent juge redoutablement précis et impartial.

À ce titre, Body Partner permet d’accompagner, avec données quantifiées objectives à l’appui, toute personne, homme ou femme, désireuse de prendre soin de son corps et de sa silhouette en particulier. En ce sens, nous avons affaire à ce que nous appelons un bon « accélérateur de motivation » !

Note : le point de vue ici exprimé n’a pas valeur de vérité en soi. Il s’agit juste de la synthèse des appréciations des membres de la rédaction de bienchoisirmonelectromenager.

Capteur de silhouette connecté Tefal Body Partner

Capteur de silhouette connecté Tefal Body Partner

Prix public indicatif 150 €

Prix public indicatif du capteur de silhouette Body Partner seul 80 €

Capteur de silhouette connecté Tefal Body Partner, Darty

Capteur de silhouette connecté Tefal Body Partner, Boulanger

Petit électroménagerBeauté, santé, bien-êtreBeautéPèse-personneSantéCapteur d'activité Tefal TefalObjet connecté

Informations complémentaires Pèse-personne ...