« The Next Black », le documentaire AEG sur le futur de nos vêtements est en ligne

AEG l’avait annoncé, AEG l’a fait ! Hier la marque a mis en ligne son documentaire The Next Black. Un film de 45 minutes explorant les prochaines innovations du monde de l’habillement et de leurs impacts sur nos vies et sur la planète.

Film AEG « The Next Black »

À la rencontre des hommes et des technologies

Nous l’annoncions dans notre Actu « ''The Next Black'' : AEG nous invite à découvrir nos vêtements de demain », c’est aujourd’hui chose faite. AEG a mis en ligne ce mercredi 21 mai 2014 son film The Next Black, documentaire de 45 minutes sur les avenirs possibles du textile, de la mode, de leurs industries et des tout aussi possibles évolutions de notre relation au vêtement. AEG précise que la première ambition de cette initiative tend à «  partager des connaissances et engager un dialogue proactif de sorte à contribuer pleinement à l’évolution de l’industrie textile vers un mode de fonctionnement plus écologique. »

Gianluca Brotto, responsable des questions environnementales chez AEG, ajoute « Le soin du linge participe grandement à l’impact du secteur textile sur l’environnement. Bien conscients de cette réalité, nous nous évertuons à réduire autant que possible l’empreinte écologique de nos produits, tant dans leur phase de production que dans leur usage. »

 

Le film The Next Black signé AEG

Textes et commentaires en anglais, durée 45 minutes :

Gros électroménagerLavageLave-lingeSèche-linge AEG AEGLes produits de demain

Informations complémentaires Lavage ...