Thermomix, le robot multicuiseur TM6 succède au TM5

Vorwerk, la marque qui fabrique le célèbre multicuiseur intelligent Thermomix annonce le lancement du nouveau modèle : le Thermomix TM6. À la clé, des températures plus élevées et 45 000 recettes en mémoire.

Robot cuiseur Thermomix TM6

Un bien plus bel écran

Vorwerk pousse à nouveau les performances de son robot multicuiseur intelligent et connecté en créant le Thermomix TM6. Tous ceux qui connaissent la version TM5 ne seront pas dépaysés car les deux améliorations principales apportées sur le TM6 par rapport au TM5 sont invisibles.

À l’inverse, les plus observateurs remarqueront malgré tout que l’écran tactile se montre plus généreux. De 4,3 pouces sur le TM5 il passe à 6,8 sur le TM6, soit dans notre bon système métrique, qui date de la Révolution française, un agrandissement de 10,92 à 17,27 cm (+ 6,35 cm). Attention toutefois, ces mesures se font sur la diagonale.

Robot cuiseur Thermomix TM6

Jusqu’à 160 °C

Mais revenons aux principaux changements qui dépassent la simple dimension du confort d’utilisation que procure l’écran plus généreux.

Le premier point concerne une sensible montée des températures possibles sur le TM6. Dans le détail, alors que le TM5 grimpait au maximum à 120 °C (avec un seuil minimum de 37 °C), le TM6 peut atteindre les… 160 °C.

Ces 40 °C supplémentaires autorisent de nouveaux modes de cuisson apparentés aux grillades. Le Thermomix TM6 permet ainsi de faire rissoler des oignons ou de préparer un caramel en toute simplicité avec un niveau de résultat quasi professionnel !

À noter que ces températures supérieures ne peuvent être utilisées qu’au travers des programmes préenregistrés et non pas en mode libre à la demande de l’utilisateur.

 

45 000 recettes à bord

L’un des atouts du TM5 reposait sur sa connectivité à la Toile (voir notre Actu « Vorwerk annonce le lancement de Cook Key, et le multicuiseur Thermomix devient connecté »). Cela donnait la possibilité à l’utilisateur de s’abonner à la plateforme de recettes spéciales Thermomix Cookidoo et, second point fort du nouveau TM6, cette base de données précieuses s’avère désormais enregistrée dans la mémoire du TM6 !

À l’usage, cela signifie que la liaison à l’Internet n’est plus nécessaire pour accéder et profiter de la bibliothèque Cookidoo à propos de laquelle Vorwerk précise qu’elle liste quelque 45 000 recettes du monde entier !

Robot cuiseur Thermomix TM6

Toujours plus, toujours mieux

En dernier lieu, cerise sur le gâteau, Vorwerk insuffle au nouveau TM6 3 nouvelles fonctions qui démultiplient encore les champs d’actions de l’appareil. Ce sont :

la cuisson sous vide,

Avec une plage de températures de 40 à 85 °C pour des cuissons d’une durée de 12 heures maximum. Idéale pour une meilleure préservation des textures, des saveurs et des nutriments.

la fermentation

Les adeptes des laitages et yaourts préparés chez soi trouveront là un programme allié de leurs plaisirs gustatifs via des programmes de chauffe de 37 à 85 °C jusqu’à 12 heures.

la cuisson lente

Sur le même principe, le Thermomix TM6 peut désormais proposer des cuissons d’une durée de 1 à 8 heures à une température étagée entre 37 et 98 °C. Les amateurs de teurgoule apprécieront ! Et pour ceux qui ne connaissent pas la teurgoule, dont le nom se montre presque aussi laid que ce dessert est savoureux, un clic sur ce lien « la teurgoule sur Wikipédia » éclairera leur lanterne.

Robot cuiseur Thermomix TM6

J’en veux un !

Comme toujours avec Vorwerk, le nouveau Thermomix TM6 ne peut être acquis que de deux façons :

  • soit en vente directe avec l’accompagnement d’un ambassadeur ou d’une ambassadrice de la marque à domicile, la prise de rendez-vous pouvant se faire sur cette page du site vorwerk.fr,
  • soit en se rendant dans la seule boutique Vorwerk actuellement ouverte en France. En l’occurrence à Paris, au 5-7 boulevard des Capucines (à proximité de l’Opéra Garnier), voir notre Actu « Vorwerk ouvre sa première boutique française ».

Dans tous les cas, les livraisons des premiers Thermomix TM6 sont prévues pour la deuxième quinzaine de mai 2019.

Le prix annoncé du Thermomix TM6 est de 1 300 € environ.

Petit électroménagerPréparation culinaireRobot cuiseur Thermomix

Informations complémentaires Robot cuiseur ...