Tout pour bien choisir son blender chauffant multifonction E.zicom E.zichef

La marque E.zicom propose une gamme complète de 4 blenders dont chaque modèle est adapté à un niveau de performances et à un budget. Point commun de ces 4 blenders, ils sont tous multifonctions et chauffants par friction, et ce jusqu’à une température maximum de 65 °C.

Blenders E.zicom E.zichef, gamme 2016

Les critères pour bien choisir son blender

Au moment de l’achat, les premiers critères à examiner pour bien choisir un blender reposent sur 3 points principaux :

  • la capacité du bol,
  • le nombre de tours par minute
  • les options et accessoires.

 

Blenders E.zicom E.zichef, gamme 2016

Célibataire ou famille nombreuse ?

Comme bien souvent en termes d’électroménager, la capacité (ou volume) constitue le point de départ de toute réflexion d’achat. Et les blenders obéissent à cette même logique. Pour cette raison E.zicom inclut dans son offre de blenders E.zichef 2 modèles de 2 litres et 2 modèles de 3 litres. Le bon choix porte donc sur ce premier critère en fonction des besoins estimés. Ceci dit, qui peut le plus peut le moins, il convient donc de ne pas sous-estimer le litrage de son blender. Quoi de plus agréable, aux beaux jours, que de se préparer de bons nectars à base de fruits ou de bons smoothies. Surtout à l’occasion d’une fête ou d’une réunion de famille ou entre amis ?

Corollaire du choix de la bonne capacité, la puissance. Dans le détail, celle-ci est adaptée au volume par le fabricant mais elle peut néanmoins varier. Ainsi les blenders Deluxe et Pro E.zichef présentent-ils tous deux une capacité de 3 litres mais le modèle Pro affiche une puissance supérieure. Précisément et respectivement 1 800 W pour le Deluxe, 2 200 W pour le pro, soit tout de même quasiment 20 % en plus !

Il va de soi qu’entre deux, mieux vaut choisir la puissance la plus élevée. À la clé un meilleur confort d’utilisation et un gain de temps puisqu’un appareil plus puissant fait le même « travail », tel que piler de la glace par exemple, mais il remplit sa mission de façon plus facile et le plus souvent plus rapide aussi.

 

Blenders E.zicom E.zichef, pulse

La ou les vitesses de rotation des lames

Deuxième élément à prendre en compte, la vitesse de rotation maximale des lames exprimée en nombre de tours par minute. Ce critère est particulièrement décisif pour les blenders chauffants tels que les blenders E.zichef. En effet, le simple fait de mixer des ingrédients pendant quelques minutes à très hautes vitesses, à partir de 10 000 tours par minute et jusqu’à… 30 000 en ce qui concerne les blenders E.zichef, a pour effet de progressivement élever la température. Et ce jusqu’à 65 °C précise la marque E.zicom. Bien entendu, plus la vitesse est élevée et plus la montée en température est rapide.

Une caractéristique idéale pour préparer des soupes et des veloutés donc !

Toutefois, autre aspect de la médaille, il n’est pas toujours souhaitable que le blender chauffe, notamment dans le cas de smoothies par exemple. Pour cette raison, le nombre de vitesses est le critère N° 2 bis à prendre en compte. Ainsi, lors de l’utilisation, s’il suffit de sélectionner la bonne vitesse en fonction du résultat attendu, bien évidemment plus les possibilités sont nombreuses et mieux c’est. À ce titre, 3 des 4 blenders E.zichef intègre un sélecteur parmi 10 vitesses proposées.

 

Blenders E.zicom E.zichef, bol additionnel

Selon les goûts et les préférences de chacun

En dernier lieu, bien choisir son blender revient également à bien examiner :

la qualité des équipements

Pour l’heure, les bols des blenders E.zichef sont en Tritan, un plastique 100 % compatible alimentaire et particulièrement solide. À ce titre, ces bols se révèlent incassables, thermorésistants et compatibles lave-vaisselle. Sans oublier l’absence de bisphénol A et la graduation prévue par E.zicom pour des dosages faciles.

Dans le même registre, les lames des 4 modèles E.zichef sont réalisées en acier carbone et « Made in Japan » quand le corps des blenders est pour sa part constitué d’ABS.

Les commandes mécaniques ou électroniques

Dans ce domaine pas de règle préétablie, à chacun de choisir ! Pour autant, les appareils électroniques apportent le plus souvent plus de possibilités et de souplesse. Ce qui est le cas des blenders Superior et Pro d’E.zichef qui intègrent tous deux un timer.

les accessoires

Enfin, il est intéressant de prendre en compte les éventuels accessoires fournis avec le blender. Sur ce point, précisons qu’E.zichef dote ses modèles Superior et Pro d’un deuxième bol destiné à moudre ou à broyer les ingrédients secs tels que le café, les noix et autres noisettes ou amandes. À noter que ce bol E.zichef autorise également le pétrissage de la pâte à pain.

 

Blenders E.zicom E.zichef, app iOS et Android

Le truc en plus

À l’heure du connecté et des communautés en ligne, E.zicom propose une application « Ezichef » pour smartphone et tablette iOS ou Android grâce à laquelle les utilisateurs d’équipements de la marque, dont bien sûr les blenders, peuvent découvrir de très nombreuses recettes et idées de préparation, partager des commentaires, créer des raccourcis vers leurs favoris… En d’autres termes, tout ce qu’il faut pour démultiplier les occasions et les différentes façons d’utiliser leur blender E.zichef !

 

Quel blender chauffant multifonction E.zichef choisir ?

Pour vous aider à faire le bon choix, voici tout d’abord la liste des caractéristiques communes à tous les blenders E.zichef, modèles :

E.zichef Serie :

Blender E.zicom E.zichef Serie

E.zichef Superior :

Blender E.zicom E.zichef Superior

E.zichef Deluxe :

Blender E.zicom E.zichef Deluxe

E.zichef Pro :

Blender E.zicom E.zichef Pro

  • vitesse minimale 10 000 tr/min
  • montée en température jusqu’à 65 °C
  • corps en ABS
  • bol en Tritan sans BPA
  • bol gradué, incassable, thermorésistant et compatible lave-vaisselle
  • 6 lames amovibles en acier carbone (made in Japan)
  • fonctions soupe, pulse, smoothie, glace pilée et nettoyage
  • application iOS et Android

 Et voici ensuite le tableau de synthèse des critères distinctifs de chaque appareil :

Blenders E.zicom E.zichef, tableau comparatif

Maintenant c’est à vous de jouer !

 

Acheter un blender E.zichef avec 25 % de remise

Code promo - 25 % blender E.zichef

Jusqu'au dimanche 22 mai 2016 minuit, économisez 25 % sur l'achat d'un blender chauffant multifonction  E.zichef grâce au code promo « EZICHEF25 » qu'E.zicom et bienchoisirmonelectromenager.com sont heureux de vous proposer. Ce code est à saisir dans la fenêtre correspondante au moment de passer commande directement sur le site E.zicom.

 

S'abonner à la Newsletter E.zicom

Logo E.zicom

Pour connaître toute l'actualité E.zicom dont de prochains codes promos, inscrivez-vous et recevez la Newsletter E.zicom (inscription en bas à droite de la page d'accueil).

Petit électroménagerPréparation culinaireBlender E.zicom Robotics E.zicom

Informations complémentaires Blender ...