Vorwerk ouvre sa première boutique française

Près de l’Opéra de Paris, la société allemande Vorwerk et son célèbre Thermomix offre désormais un lieu de découverte et de commandes de ses produits.

Boutique Vorwerk Paris Opéra, Thermomix

Une première !

Pour le groupe Vorwerk, qui fabrique notamment le fameux robot culinaire Thermomix et les non moins renommés appareils de nettoyage Kobold (dont l’un des meilleurs aspirateurs robots du moment, le VR200), c’est une révolution copernicienne.

En effet, la société créée en 1883 en Allemagne distribue ses produits depuis 1930 exclusivement par la vente à domicile via un dense réseau d’ambassadeurs et d’ambassadrices. Ou plutôt « distribuait » car, grande première pour la France, Vorwerk a ouvert cet été sa première boutique de vente directe. Au 5-7 boulevard des Capucines dans le 2e arrondissement de Paris, à proximité de l’Opéra.

Précision : si la chose est nouvelle de ce côté-ci du Rhin, les boutiques Vorwerk existent en Allemagne depuis 2009 (au nombre de 50 aujourd’hui) et en Autriche (3) depuis 2016.

Boutique Vorwerk Paris Opéra, Thermomix Kobold

Boutique Vorwerk Paris Opéra, Thermomix Kobold

Un temple pour Thermomix et autres Kobold

Dans le détail, la boutique occupe une surface de quelque 280 m2 répartis sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, place aux expositions et au commerce. C’est là en effet que tout un chacun peut découvrir les produits grandeur nature et les… commander. Aux mêmes prix et selon les mêmes offres promos que via l’historique réseau des conseillers et conseillères.

Note importante, le magasin ne dispose d’aucun stock sur place. Les achats passent donc obligatoirement par une commande suivie d’une livraison à domicile, dans un délai d’une dizaine de jours. Vorwerk propose également une mise en service, bien évidemment à domicile, par un ou une conseiller(ère). Seuls quelques accessoires et consommables s’avèrent disponibles sur place.

L’ambiance est agréable, épurée et les produits se montrent habilement mis en scène. On sent que la scénographie typique des boutiques Apple continue de faire des émules…

Boutique Vorwerk Paris Opéra, Thermomix Kobold, Expérience bar

« L’Experience bar »

Quant au second niveau, en sous-sol, Vorwerk y a disposé 4 îlots qui sont autant d’ateliers de découverte des produits par la pratique. Baptisée « Experience bar », cette zone accueille un riche programme de démonstrations et d’ateliers thématiques (thèmes, horaires et inscriptions en ligne). Et il y en a pour tous les goûts, pour toutes les attentes dans le sens où Vorwerk organise des sessions au rythme de 1 ou 2 par jour et selon 3 formats distincts par leurs durées : 10, 30 et jusqu’à 90 minutes. Chacun pouvant accueillir 8 participants maximum.

Boutique Vorwerk Paris Opéra, Thermomix Kobold, Antoine Évrard

Antoine Évrard, responsable de la boutique Vorwerk Opéra (où officient 10 collaborateurs tous équipés d’une tablette).

La boutique Vorwerk de Paris

5-7 boulevard des Capucines 75002 Paris

Ouvert du lundi au samedi, de 10 à 20h

Service client : +33 (0)2 51 85 47 47

Site Internet : boutique-vorwerk.fr

Petit électroménagerPréparation culinaireRobot cuiseurSoin des solsAspirateur robotBalai vapeur, autres Vorwerk Kobold VorwerkThermomixKobold

Informations complémentaires Petit électroménager ...